Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Téléthon 2012 : détail des programmes du vendredi 7 décembre sur France télévisions.

 

TELETHON2012_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Prochain Téléthon, sur toutes les chaînes de France Télévisions et partout en France, les 7 et 8 décembre 2012. Avec Franck Dubosc comme parrain.

 

Les chercheurs, rappelle Sophie Davant, vont lancer de nouveaux essais sur l’homme, ce qui est très positif mais long et coûteux. "Il y a vingt ans, on ne connaissait même pas ces maladies ni les gènes qui en sont responsables, donc c’est un pas de géant. Tout l’enjeu de ce Téléthon est de convaincre les gens de continuer à donner, rester dans ce train lancé à grande vitesse".

 

Nagui :"Oui, nous sommes dans un train à vive allure et, année après année, nous voyons la sortie du tunnel se rapprocher, une lueur d’espoir qui ne cesse de grandir. Cet espoir est une réalité à portée de main, il ne faut pas lâcher prise. Tous ensemble, nous avons réussi à améliorer le quotidien des malades et de leurs familles, à aider la recherche, et tous ensemble nous allons continuer à rendre l’avenir le plus lumineux possible."

 

Ci-dessous, les programmes TV de la 1ère journée de ce Téléthon.

 

18h40-19h40 / France 2.

Présenté par Sophie Davant et Nagui

A l’image de cette 26e édition du Téléthon, l’émission sera itinérante. Pour donner le coup d’envoi, rendez-vous en compagnie de Franck Dubosc sur l’un des plus beaux ponts de Paris à bord du bus à impériale. Durant une heure, artistes, familles, animateurs du groupe France Télévisions vont monter dans le bus et traverser la capitale pour un périple parsemé de surprises et d’animations spectaculaires. Avant de remonter l’avenue des Champs-Elysées, le top départ des villes ambassadrices sera donné : Dreux, Moissac, Nice et Saint-Paul de La Réunion vont vivre, elles aussi, trente heures de mobilisation non-stop. Rendez-vous est donné aux six chercheurs financés par le Téléthon, qui, dès le lendemain matin, quitteront Ajaccio pour réaliser des défis sportifs dans des endroits de rêve. L’explorateur Nicolas Vanier sera dans le Vercors en compagnie d’un enfant malade et de sa famille, tous prêts à parcourir avec des chiens de traîneau, dès le lendemain matin, les espaces enneigés. Et, pour finir, un petit tour dans le nord de la France avec la caravane américaine, dont la mission est de raconter comment on se mobilise pour le Téléthon, même dans les endroits les plus reculés.

 

19h40-20h40 / France 4 "Tous connectés".

Présenté par Florian Gazan, Justine Fraioli, en présence de Franck Dubosc.

Que l’on soit malade ou valide, Internet et les réseaux sociaux sont désormais des outils de communication incontournables. Tous connectés nous en montre plusieurs facettes. Susciter de belles rencontres, échanger ses récits de voyages ou ses difficultés au quotidien sont autant de liens créés par le web. Plébiscités par les internautes, les podcasteurs auront carte blanche pour imaginer des vidéos inédites spéciales Téléthon. Enfin, Johann, atteint d’une myopathie des ceintures, participera au projet Bemyapp : la création, en quarantehuit heures chrono, d’une application pour smartphone, application mise en vente au profit du Téléthon, bien sûr ! Et toujours des variétés et de l’interactivité avec Laura Tenoudji, chroniqueuse web de Télématin.

 

20H40-23h30 / France 3.

Présenté par Sophie Davant et Cyril Féraud, en présence de Franck Dubosc.

Sous la forme d’un grand quiz, quatre équipes vont s’affronter. Elles représentent une des quatre villes ambassadrices : Dreux, Moissac, Nice et Saint-Paul de La Réunion. Chaque étape du jeu est entrecoupée de témoignages, de rencontres surprenantes entre chercheurs et malades. De ces rencontres sont nées une farouche volonté de trouver le médicament pour les uns et une bonne raison d’espérer pour les autres. Tout au long de la soirée, une équipe de scientifiques répondra en direct aux questions des téléspectateurs sur le Téléthon, les laboratoires et les avancées de la recherche financée par l’AFM-Téléthon grâce à la générosité des Français. Avec la participation de Tania Young, Georges Pernoud, Aïda Touihri et de nombreux artistes de variété.

 

Crédit photo Dubosc et Léa © Christophe Hargoues/AFM Stéphanie Bardon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article