Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 3 Décembre 2013.

Actuellement en diffusion sur les chaînes du groupe Canal+, la comédie Paulette. Réel succès surprise en salles, avec plus d'un million de téléspectateurs. En vedette : Bernadette Lafont.

 

La comédienne, décédée il y a peu, est à l'honneur de la Cinémathèque Française à Paris du 13 au 15 décembre 2013 : "un week-end de projections et de rencontres durant lequel seront évoquées sa mémoire et la place unique qu’elle occupait dans l’histoire du cinéma".

 

affiche-La-Fiancee-du-pirate-1969-1.jpg

 

Vendredi 13 à 20 heures, Catherine Deneuve sera présente. Pour la projection de ZIG ZIG, film franco-italien des années 70 où les deux comédiennes partagent l'affiche.

 

Le reste de la programmation :

 

Samedi 14/12

14h30 LECTURE + PROJECTIONS Séance d’hommage à Bernadette Lafont avec lecture de textes, montage d’extraits de films et projection des courts métrages Les Mistons et Marie et le curé . Bernard Bastide, auteur de Bernadette Lafont, une vie de cinéma conçu avec l’actrice, présentera la séance avec Serge Tou biana et signera ensuite l’ouvrage à la Librairie de La Cinémathèque.

18h30 PHOTOFLASH DE ANDRÉ S. LABARTHE. Un portrait tout feu, tout flamme où l’on effeuille les photos-souvenirs comme d’autres les marguerites... Film suivi de LES BONNES FEMMES DE CLAUDE CHABROL. La vie sentimentale de quatre employées d’un magasin d’électroménager, entre rencontres faciles, mariage décevant et rêve du Prince charmant.

21h30 UNE BELLE FILLE COMME MOI DE FRANÇOIS TRUFFAUT. Un jeune et naïf sociologue prépare une thèse sur l a criminalité féminine. Il trouve en Camille Bliss le sujet idéal. Cette belle jeune femme est en effet soupçonnée du meurtre de ses amants.

 

Dimanche 15/12 :

14h30 LA FIANCÉE DU PIRATE DE NELLY KAPLAN. Une belle fille qui vit avec sa mère dans une misérable cabane est convoitée par tous les hommes du village, auxquels elle se refuse.

17h00 PERSONNE NE M’AIME DE MARION VERNOUX. En pleine nuit, Annie, larguée par son amant, débarque chez sa sœur Françoise, épouse dépressive de Paul, parti en congrès à Cambrai. Les deux femmes décident de le rejoindre en camping car.

19h30 LA MAMAN ET LA PUTAIN DE JEAN EUSTACHE. Alexandre, qui vit avec Marie, rencontre une autre jeune femme, Véronika.

Commenter cet article