Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 12/09 13h30

 

l_ivresse_du_pouvoir_.jpg

 

 

EDITE : hommages sur France 3 et France 5, voir http://www.leblogtvnews.com/article-hommage-a-chabrol-soiree-speciale-sur-france-3-emissions-sur-fr5-56948138.html

 

 

 

En raison du décès du metteur en scène et scénariste Claude Chabrol, France 2 bouleverse sa grille ce dimanche. Le film américain Le goût de la vie, avec Catherine Zeta-Jones, voit sa diffusion annulée.

 

Après un journal de 20 heures revenant longuement sur la carrière de Chabrol, en compagnie d'Isabelle Huppert, diffusion du film L'ivresse du pouvoir. Denier film tourné avec son actrice fétiche.

 

Le scénario selon Wikipédia : Chargée d’un important dossier d’abus de biens sociaux, la juge Jeanne Charmant Killman (Isabelle Huppert) mène une délicate enquête touchant à des milieux politiques et industriels. D’emblée, elle fait incarcérer le responsable d'un grand groupe, le président Humeau (François Berléand), qu’elle commence à interroger avec acharnement. Fragilisé et affaibli, celui-ci cède peu à peu et finit par confesser ses secrets. Dans les milieux politiques, l’inquiétude monte et une contre attaque se met en place pour arrêter la juge trop curieuse. Mais il est trop tard pour agir car, ivre du pouvoir qu’elle sent détenir, la juge Killman est déterminée à aller jusqu’au bout de son enquête. Pour cela, elle est prête à tout sacrifier, sa sécurité et même son mari qui ne supporte plus la vie infernale qu’elle lui fait vivre.

 

Ce soir égalmeent, mais à 21 heures, hommage sur France Inter. Emission présentée par Eva Better.

 

 

Commenter cet article

charles 12/09/2010 14:01



à noter  qu'Arte vient de proposer une rétrospective Chabrol il y a peu avec Que la Bête meurt, Le Boucher, Landru, etc ... , et, donc, moins de choix pour les chaines ...



 


http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cinema/Claude-Chabrol/3239924.html 



Pierrick 12/09/2010 13:42



J'aurai préféré un de ses classiques . Pas extra celui-là :(