Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/09 10h45

21913_0_document-1-.JPG

 

Pour sa 3ème saison, l'émission "Au Field de la Nuit" au concept déjà très participatif, avec des lycéens en plateau qui échangent avec les auteurs, va encore plus loin et propose au internautes l'écriture d'un roman policier.

 

Michel Field dévoilera cette nouvelle aventure dans son numéro de rentrée lundi 13 septembre 2010 sur TF1 (enregistrement de rigueur, l'émission débutant à...1 heure du matin !!) : Ingrid Desjours, auteur de polars, propose sur tf1.fr (rubrique Au Field de la Nuit) un premier chapitre ainsi qu' une bible de personnages, ensuite, aux internautes de se lancer et de proposer le chapitre suivant !

 

Le comité de lecture (composé de Michel Field, Anne Barrère, Ingrid Desjours, Jessica Nelson... ainsi que Muriel Beyer, directrice littéraire chez Plon, Denis Bouchain et Damien Serieyx, éditeurs...) sélectionne le meilleur des chapitres proposés. Compte rendu de la progression de l'aventure dans l'émission et certains des internautes participants seront conviés sur le plateau au fil de la saison.

 

En juin, Ingrid Desjours écrira le dernier chapitre pour clore l'histoire. Ce roman collectif et interactif sera publié dans la collection de polars " Nuit blanche " aux éditions Plon, pour l'été.

 

Crédit photo © Etienne Chognard - TF1.

  

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article