Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/09 7h00

 

 

66 MINUTES présenté par Aïda Touihri diffusera ce dimanche 12 septembre 2010 à 17h10 les sujets suivants :

 

Vincent Cassel, acteur coup de poing

De La Haine à Mesrine, il affectionne les rôles sombres et violents. Mais le mauvais garçon sait aussi jouer les dandys. Avec Monica Belluci, il forme un couple star, habitué des tapis rouges. Il s’affiche en smoking dans une pub pour parfum d’Yves St Laurent. Alors que sort cette semaine Notre jour viendra, Vincent Cassel ouvre son album photo. Retour sur l’itinéraire d’un acteur coup de poing.

 

Le violeur de joggeuses

Le drame aurait-il pu être évité ? Dimanche soir, à la tombée de la nuit, Nathalie Mongel, 29 ans, cadre chez Decathlon, fait un jogging dans un parc de Marc-en-Baroeul, la banlieue chic de Lille. Elle est alors enlevée par un homme de 39 ans. Son corps sans vie a été retrouvé lundi. La jeune femme a été violée puis étranglée. Elle a reçu des coups de couteau et tournevis. Son agresseur est un récidiviste. En liberté conditionnelle après une condamnation pour un viol, il respectait toutes les obligations judiciaires et médicales auxquels il était soumis. Sa première victime, toujours vivante, n’est pas étonnée qu’il soit repassé à l’acte.

 

L’imam anti-burqa menacé de mort

Depuis plusieurs mois, il est protégé en permanence par deux policiers. Hassen Chalgoumi, imam de la mosquée de Drancy en banlieue parisienne, est menacé car il s’est prononcé contre le port du voile intégral. Des musulmans radicaux viennent régulièrement l’insulter pendant ses prêches. Et il se dit la cible d’une fatwa. A 37 ans, cet homme de foi paie aussi son amitié avec des représentants de la communauté juive de France. Alors que sort son livre « Pour l’Islam de France », reportage sur le quotidien d’un Français menacé de mort pour ses idées.

 

Le Billy Eliott du bidonville

De sa favela à Monaco, Léomir vit un rêve. Ce jeune Brésilien de 16 ans participe à un concours international de danse classique, à Monte Carlo. A la clé : une place dans une école de ballet européenne et un avenir assuré. Pour cet enfant des quartiers pauvres, c’est l’opportunité inespérée de sortir de la misère. C’est la première fois qu’il voyage hors de sa favela de Rio de Janeiro, la première fois qu’il découvre l’univers du luxe, l’étalage de richesse de Monte Carlo. Il n’aura que quelques minutes pour convaincre. S’il échoue, c’est le retour à la case départ.

 

 

Commenter cet article