Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

i>TELE lance le débat « Qu’est-ce qu’être français ? »





i>TELE, partenaire de l’Institut Montaigne autour de la question « Qu’est-ce qu’être français ? », lance le débat dès ce soir, et demain tout au long de la journée.


Dès ce soir, dans Audrey Pulvar Soir de 18h à 20h, Audrey Pulvar et Sonia Chironi introduisent le débat par des débats, des reportages et des témoignages.


Vendredi 5 décembre

► 8h35, dans La Matinale de l’Info (présentée par Thomas Thouroude et Amandine Bégot), Laurent Bazin reçoit Max Gallo, écrivain, historien, homme politique et membre de l'Académie française. Ce dernier exprimera au cours de cet entretien, son ressenti face à ce débat.


► Laurent Bazin, Eric Zemmour et Nicolas Domenach proposeront à 11h35, un « Ca se dispute » spécial « Identité Nationale ».


► Au cours du Forum de l’Info, des intervenants prendront la parole sur l'antenne en direct du colloque. Par la suite, à 12h45, des bloggeurs du Bondy Blog, partageront leurs réactions avec Maya Lauqué et Benjamin Vincent.


► Par ailleurs, tout au long de la journée, l’ensemble de l'équipe sera mobilisée autour de ce débat par le biais de reportages.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Le déferlement croissant d'une immigration massive provenant souvent de pays musulmans et/ou de civilisations difficilement assimilables à la notre provoque depuis longtemps des<br /> interrogations. Pourtant, trop peu de nos compatriotes ont ouvert les yeux comme il aurait convenu et regardé cette situation préoccupante avec toute l'attention et  toute l'objectivité<br /> nécessaires. Ils est cependant évident depuis longtemps déjà que nos valeurs, nos droits et nos divers acquits sont de plus en plus menacés. L'Islam et son inséparable pourcentage<br /> d'intégrisme pur et dur ne manqueront pas d'entendre prendre peu à peu la place de nos valeurs par la force du nombre, enfonçant ainsi des portes que nous n'avons que trop laissées ouvertes.<br /> Et ils ont déjà commencé à le faire. Etre Français, c'est prendre conscience de cette situation et défendre tout simplement nos valeurs, nos droits, nos acquits. C'est comprendre que<br /> nous appartenons à l'Europe, notre réelle et grande patrie. C'est réaliser pleinement que notre force est en cela et que les liens qui nous unissent dans cette force sont la remarquable<br /> civilisation européenne. Certes, la France millénaire, pour nous, Européens Français, est le berceau de notre appartenance à l'Europe. Mais nous devons apprendre à vivre et à penser en<br /> Européens avec un coeur resté Français. Tout cela est grand et englobe les trésors de notre art, ceux de notre passé, ceux de notre Histoire et ceux de notre pensée.<br /> En conclusion, nous avons la chance et le très grand honneur d' être Européen. Mais tout autant, nous avons le devoir sacré d'en être bien conscient et de sauvegarder cette immense<br /> privilège qui se mérite et qui ne saurait être bradé.<br /> <br /> Pierre d'Humières<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Audrey Pulvar et Sonia Chironi mais qu'est-ce que ce débat avec de tels animateurs????<br /> <br /> <br />
Répondre