Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/11/2012 17H30

 

TOUTESTBONDANSLECOCH_preview.jpg

 

TVNEWS tele

Scénariste de Tout est bon dans le cochon, téléfilm inédit diffusé ce samedi à 20h45 sur France 3, Saïda Jawad interprète Sophia Eltrani, une jeune Marocaine qui vient de perdre son boulot et son appartement. À la suite d’une erreur administrative, Sofia devient Italienne et charcutière dans la Creuse...

 

Saïda Jawad : "Tout part de moi, de ma vie. Je suis d’origine marocaine, de parents musulmans. J’avais envie de parler d’une jeune femme marocaine qui se retrouve dans une situation difficile à cause de déboires sentimentaux et professionnels. Après maints petits boulots, elle doit accepter de reprendre une charcuterie".

 

Saïda précise que pour cette fiction,  elle cherchait à parler de la crise qui touche les jeunes, et en particulier les jeunes filles. "La comédie me permet de créer un décalage et d’aborder de nombreux problèmes de société : les couacs administratifs, le dépeuplement des campagnes, le racisme, les intolérances religieuses, le chômage…"

 

Réalisation : David Delrieux.

Scénario : Saïda Jawad.

Avec Saïda Jawad (Sophia), Erwan Creignou (Pierre), Cathy Bodet (Monique), Anatole de Bodina (Martin), Patrick Bonnel (Louis), Eric Naggar (Roland), Jeanne Lepers (Marie), Pasquale D'Inca (Jacky), Charlotte Maury-Sentier (Ginette).

 

Synopsis : Sophia Eltrani est une jeune célibataire de 30 ans, née dans le nord de la France, de parents marocains. Depuis des années, Sophia est dans la galère et vit de petits boulots. Dans sa vie, rien ne va : côté cœur, sa vie est en jachère ; elle vient de perdre son dernier job, et son propriétaire a repris son studio meublé. Pour couronner le tout, l'administration, en renouvelant sa carte d'identité, a transformé son nom en Beltrani ! Cette erreur lui permet d'avoir une proposition du Pôle Emploi : reprendre le dernier commerce d'un petit village de la Creuse. Sophia accepte… mais le ciel lui tombe sur la tête quand elle apprend que le fameux commerce n'est autre qu'une charcuterie !

 

Crédit photo © Laurent Denis - France télévisions.

 

Commenter cet article