Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit, ce soir : Gypsy wedding, l'incroyable mariage.

 

Big-Fat-Gypsy-Wedding-DVD-Packshot.jpg

 

Diffusée en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, la série documentaire en six épisodes Gypsy Wedding, l'incroyable mariage arrive en France. Diffusion dès ce mercredi 5 octobre à 20h35 sur Téva (3 épisodes par soirée).

 

Dans la vie d’une femme « gypsy », le jour le plus important de sa vie, c’est son mariage ! Attention, il ne s’agit pas d’un mariage robe blanche, pièce montée, jarretière… mais bien d’une cérémonie spectaculaire que toute la communauté « gypsy » prépare ardemment. Justement Josie et Swanley sont en train d’organiser leur mariage…

 

Si le mariage est bien le jour le plus important d’une femme « gypsy », la première communion d’une petite fille est un moment tout particulier, qui sert véritablement de répétition générale pour le mariage. Mary Ann a 6 ans et elle vient d’acheter son premier tube d’autobronzant pour se faire belle pour la cérémonie. Quant à Sam, une jeune femme qui ne fait pas partie de la communauté, elle est bien décidée à s’intégrer en faisant coudre une robe spectaculaire qui compte plus de 21 sous-robes !

 

Dans les communautés « gypsys », les garçons quittent l’école pour trouver un emploi et les filles… pour se marier ! A 13 ans, la jeune Margaret se prépare à quitter l’école pour prendre le relai à la maison : elle va remplacer sa soeur Lizzie qui part se marier et va vivre dans une autre communauté « gypsy ». Mais cela n’est pas toujours le cas : Noreen, elle, a un travail. Quant à Bridget, elle est une des rares femmes à avoir osé quitter son mari.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

NOTRE COMPTE TWITTER. 

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Quelle horreur, quel manque d'ambition...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre