Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine d'enfer, avec François Pêcheux dès ce soir.

 

Fran_ois_PECHEUX_preview.jpg 

 

Après un échec sur France 3 en début d'après-midi, François Pêcheux revient sur France  télévisions pour une émission hebdomadaire. Un magazine d'environ 80 minutes à découvrir dès ce mercredi 5 octobre à 22h30 sur France 4 et france4.fr. Produit par Télécran et 2P2L.

 

Dans Une semaine d'enfer, François Pêcheux et son équipe revisiteront l'actu avec leur point de vue et leur regard.

 

L'actu vous déprime ? Ce magazine vous la présentera sous un jour léger, impertinent, subjectif. Au sommaire : interviews, enquêtes, revue de presse déclaée, idées reçues explosées...

 

Le ragard sur l'actu sera aussi celui des invités. Et des internautes qui seront mis à contribution pour réagir aux sujets et proposer en amont leurs sujets à la rédaction de l'émission.

 

A noter qu'une carte blanche sera confiée chaque semaine à une personnalité. Elle commentera la semaine telle qu'elle l'a vécue et perçue.

 

François Pécheux : "Avec Stéphane Benhamou, de chez Télécran, nous souhaitions offrir aux téléspectateurs des regards très identifiés – impertinents, pluriels et subjectifs – sur l’actu. Et donner la parole à des gens qui sont, à nos yeux en tout cas, capables d’incarner et de conjuguer des reportages à la première personne du singulier. Si bien que les événements d’actu, que vous avez pu suivre dans le journal de 20 heures, seront abordés ici pour une seconde lecture, plus pimentée. En bref, l’émission devrait se situer dans un spectre large, entre Le Petit Journal et Sept à huit. Bon… et une fois qu’on a dit ça, hein, qu’est-ce qu’on fait ? (rires)".

 

A propos de l'équipe, l'animateur donne ces précisions : "Mehdi et Badrou, les jeunes blogueurs du Bondy Blog, nous apporteront un éclairage sur un sujet obscur, comme la dette grecque… Ils poseront des questions à un spécialiste et, promis, ils ne partiront pas avant d’avoir compris ! Stéphane Benhamou réinventera l’actu. Que se serait-il passé, par exemple, si DSK avait pris son avion à New York ? Les soeurs Tinthoin s’exprimeront à deux voix, en mode recto-verso, sur des sujets people ou frivoles de l’actualité culturelle. Anissa Arfaoui nous emmènera dans les coulisses du monde politique. Benjamin Muller, quant à lui, nous rappellera qu’on nous prend parfois pour des billes et… y remédiera".

 

Crédit photo © Alexandre Isard. 

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> emission découverte par hasard mais vraiment super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je viens de découvrir cette émission, tout à fait par hasard. C'est dommage car elle mériterait vraiment plus de promo. Finalement un peu de fraicheur dans le paf !<br /> <br /> <br /> Bref bonne chance à tout le staff (c'est pour rimer avec paf)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> L'audience m'a tuer....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Malheureusement pas beaucoup de promo pour cette émission. France Télé a un vrai problème de ce côté là.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne chance à lui, très sympathique personne et gros bosseur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre