28 Août 2012
Téléfilm inédit le lundi 17 septembre
2012 en première partie de soirée sur TF1, Le bonheur des Dupré. Nathalie et Bruno, un couple de quinquas, mènent une vie bourgeoise à Lille. Il est psychologue d'entreprise, elle est femme au
foyer. Alors que leur fille Prune s'apprête à se marier, le père décide d'annoncer qu'il quitte sa femme.
Marie-Anne Chazel a coécrit cette fiction dans laquelle elle campe une femme déterminée qui choisit de rebondir plutôt que de s'effondrer.
Marie-Anne Chazel :"J'avais envie d'aborder le thème du divorce sur le ton de la comédie. Sur des sujets graves, ce genre a des vertus à la fois de dédramatisation et d'optimisme. Avec Michel Delgado et Karine de Demo, les deux auteurs, nous avons trouvé intéressant de travailler sur une l'histoire d'une famille modèle qui s'avère être comme tout le monde, empreinte de contradictions et de secrets de famille. Je suis frappée par le peu de couples qui tiennent sur la longueur. J'ai moi-même vécu une séparation ; autour de moi, beaucoup se séparent. Vivre plus longtemps, rester jeune plus longtemps semblent rendre impossible l'engagement sur toute une vie, la base du mariage.
(...)
C'est toujours prétentieux de le dire, mais j'aime beaucoup ce film car je trouve que Bruno Chiche, le réalisateur, réussit pour sa première incursion en télévision à allier deux choses : une vraie « dinguerie » dans la comédie et de vraies émotions avec des situations très réalistes et identifiables. "
Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog