Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit : le téléfilm sur Bob Denard, avec Cornillac, ce 3 octobre.

 

MISTER_BOB_preview.jpg 

 

Téléfilm inédit, écrit par Thomas Vincent, Michel Sibra, Jean Guisnel et Philippe Denard, "Mister Bob"  est inspiré de faits réels. Il sera programmé ce 3 octobre sur Canal+ à 20h50. Avec Clovis Cornillac dans la peau de Bob Denard.

 

De Thomas Vincent avec Clovis Cornillac (Bob Denard), Marc Zinga (le général Mobutu), Pascal Nzonzo (Moïse Tshombe), Gina Haller (Marie-Élise), Olivier Rabourdin (le commandant du SDECE), Aladin Reibel (Jean Schramme).

 

Robert Denard est un de ces soldats en rupture de ban qui louent leurs services auprès des régimes africains issus de la décolonisation. Malgré le contexte de la guerre froide, c'est un aventurier plus qu'un idéologue. Il se sent à l'étroit dans la France étriquée du début des années 1960 et rêve d'un destin hors du commun. Lorsque Moïse Tshombé, Premier ministre du Congo, lui propose de réprimer la guerre civile sanglante qui menace son gouvernement, il n'hésite pas. Après s'être assuré auprès des services secrets français qu'il n'enfreignait aucune chasse gardée, il s'envole pour le Congo. Là, il s'efforce de tirer son épingle du jeu au milieu d'une guerre civile sanglante attisée par des rivalités postcoloniales et l'ambition d'un nouveau venu sur la scène africaine : le général Mobutu.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article