Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elysée 2012, la vraie campagne par Serge Moati : épisode 1.

 

ELYSEE_2012_LA_VRA_preview-1-.JPG

 

"Élysée 2012, la vraie campagne" est une série documentaire sur les coulisses de l'élection présidentielle de 2012, réalisée par Serge Moati et diffusée tout au long de la campagne. Premeir volet ce lundi sur France 3 à un horaire bien tardif,  23h10...

 

Des premiers meetings, jusqu'au second tour de l'élection présidentielle, le 6 mai 2012, les six épisodes de cette série documentaire permettront aux téléspectateurs de connaître l'envers du décor et d'être au plus près des candidats et de leurs équipes.

 

Via France 3 : "" Elysée 2012, la vraie campagne " ou comment approcher et décrypter les enjeux réels de la présidentielle : pénétrer la genèse d'une campagne politique, ausculter les mutations qui transforment chacun des partis dans cette course au pouvoir suprême, prendre la mesure des enjeux humains et politiques au cœur de cette bataille électorale. Mais "Elysée 2012, la vraie campagne", c'est aussi raconter comment les candidats partent à la rencontre des militants, se frottent aux attentes des Français et luttent pour imposer leurs idées. Ce n'est qu'au terme de ce parcours du combattant que les candidats peuvent espérer atteindre l'investiture suprême.

"Élysée 2012, la vraie campagne" porte un regard vif et incisif sur les coulisses de l'élection présidentielle et se veut le miroir du moment fort de la vie politique française".

 

Serge Moati : "J’ai souvent fait des films sur les élections législatives, municipales, présidentielles même. Mais c’est la première fois que je propose une série « feuilletonnante » avec des héros récurrents qu’on retrouvera à chaque épisode. Je suis fou de joie de ce projet que je considère passionnant, et cela ne s’est jamais fait. Une fois par mois, à partir du 3 octobre, nous diffuserons un épisode de la série d’une durée de 52 minutes, et ce, jusqu'en mars. Le lendemain du second tour, le 7 mai, nous diffuserons le dernier acte, qui sera de 90 minutes.

Le commentaire est subjectif : il raconte, accélère, revient en arrière ou suspend le temps. C’est un vrai feuilleton avec des chapitres, des actes, des rebondissements…

À partir de la mi-mars, je ferai un bloc-notes quotidien les lundis, mardis, mercredis et jeudis dans le Soir 3. Puis le lendemain du second tour, donc le 7 mai, sera diffusé un 90 minutes pour clore la série. Je suis très heureux de ce qui a été mis en place, parce que c’est un projet global".

 

Crédit photo © Ulrich Lebeuf - France télévisions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article