Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 04/03 10h

 

l_04864239.jpg

 

Les losers sont des héros...Un décryptage de comment et pourquoi les losers possèdent l'étoffe des héros dans les séries (Weeds, Hung, Breaking bad...), long-métrages, publicités ou sur Internet... Les losers sont partout et endossent le beau rôle ! Documentaire français inédit diffusé dimanche 27 mars à 19h40 sur Série club. Réalisé par Olivier Domerc et produit par Elephant Doc. 

 

A partir d'extraits de séries, des spécialistes (publicitaires, réalisateurs, sociologues, journalistes, écrivains...) analysent l'évolution de l'image du loser au cours des dernières décennies, de Charlot à Ray Drecker. Ils mettront également en perspective la corrélation entre période de crise et émergence des nouveaux losers, ainsi que les raisons qui poussent les téléspectateurs à s'attacher à ces antihéros. Enfin, ils établiront un profil type du loser moderne, dont les attributs sont toujours inhérents aux codes socioculturels de son temps.

 

Parmi les intervenants : Dmitry Lipkin et Colette Burson, créateurs et scénaristes de Hung, ont ouvert les portes du pool de scénaristes de la troisième saison ! Découvrez également les interventions de Francis Veber, Sören Prévost, Gilles Masson, Emmanuel Burdeau, Joy Sorman, Thibaut de Saint Maurice, Didier Guedj et Loïc Selin.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE ARTICLES DU JOUR : vendredi 4 mars.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article