Inédit : Vieilles canailles avec Brasseur - Berléand - Chesnais.

 

vieilles-canailles-8003742cnwuk.jpg

 

Téléfilm inédit ce lundi 23 mai sur TF1 : Vieilles canailles. Mis en scène par Arnaud Sélignac. Avec le trio Claude Brasseur, Patrick Chesnais, François Berléand. 

 

Trois copains d'enfance, Raoul, JP et Martin, ont partagé plusieurs escroqueries dans le passé. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent sur la Côte d'Azur pour venger la mort de Sergio, leur compagnon d'arnaque de l'époque.

 

Claude Brasseur campe Raoul, un playboy vieillissant. "J'ai été séduit par l'histoire. J'aime les films qui mettent en scène plusieurs personnages principaux. Partager ce projet avec François Berléand et Patrick Chesnais était une motivation supplémentaire". A propos de son personnage : "Cet homme est un vieux playboy sur le retour. Plus jeune, Raoul était probablement un dragueur un peu «bling-bling» ! C'est lui qui décide de réunir le trio d'antan pour prendre une revanche sur le passé."

 

L'histoire détaillée :

Raoul, Martin et JP se connaissent depuis l'enfance. Elevés dans le même orphelinat, ils ont rapidement viré malhonnêtes. En compagnie de leur ami Sergio, la bande de gentils escrocs montent de prestigieuses arnaques, avant de se perdre de vue...

Vingt ans plus tard, à l'automne de leur vie, Raoul, Martin et JP se retrouvent sur la Côte d'Azur, bien décidés à venger la mort de Sergio dont Ségonzac, homme d'affaires peu scrupuleux, serait responsable. Pour humilier et ruiner celui qui aurait causé la perte de leur ami, ils décident de monter une nouvelle arnaque : vendre à Ségonzac la propriété d'un terrain qu'ils ne possèdent pas et dont il n'a pas besoin.

Pour mener à bien leur escroquerie, Raoul deviendra tour à tour organisateur de jeux-concours puis notaire, tandis que JP incarnera un employé du Ministère de l'environnement et un amateur d'art éclairé, et que Martin usera de ses talents de faussaire avant de s'improviser cambrioleur. Toujours aussi intrépides qu'au bon vieux temps, ils mentent et se mentent à tout-va. Ils jouent la comédie avec brio et redoublent d'ingéniosité à chaque nouvelle embûche, retrouvant leur pouvoir de séduction d'antan. Car au-delà de l'arnaque, ils s'offrent surtout le plaisir d'une seconde jeunesse. Un bain de jouvence qui leur rappelle qu'ils ne sont pas si rouillés que ça et que l'avenir leur appartient encore.

 

Crédit photo © JM Sureau - TF1.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Joli cast :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mondy avait annulé pour pépin de santé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre