Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inédit : Yvette, dans la collection Chez Maupassant.

 

CHEZ_MAUPASSANT__preview.jpg

 

Dans le cadre de la collection de téléfilm Chez Maupassant saison 3, diffusion de l'inédit Yvette : ce mercredi 4 mai à 20h35 sur France 2. Réalisé par Olivier Schatzky. Scénario de Jean-Charles Tacchella.

 

Avec : Anne Parillaud (La marquise Obardi), Ana Girardot (Yvette), Félicien Juttner (Jean de Servigny), Sophie Artur (Moumoune), Benoît Tachoires (Léon Saval), Guillaume Marquet (Le chevalier Valréali), Anthony Bastié (monsieur de Belvigne), Cyril Couton (Le comte de Tamine) et Maurice Antoni (Le majordome Richard).

 

La marquise Obardi est l'une des reines du Tout-Paris, une grande courtisane. Issue d'un milieu populaire, Virginie, la future marquise, a connu dans sa jeunesse pauvreté et misère. Épouse d'un ouvrier qui fut tué au cours d'une manifestation de rue, elle eut de lui une fille, Yvette. La marquise fait participer sa fille de seulement 18 ans au tumultueux train de réceptions qu'elle mène dans ses résidences : hôtel particulier à Paris, maison de campagne à Bougival. Or, celle-ci rêve d'une vie simple : un mari, des enfants. Yvette, qui a honte de sa mère, va jusqu'à lui demander de rompre avec ses amants, de mener une vie normale. Pour la marquise, il n'en n'est pas question : la voie qui l'a menée à la réussite et à la richesse est la seule permettant à une femme de s'épanouir dans la société bourgeoise de la fin du XIXe siècle.

 

Crédit photo © Jacques Morell - JM Productions - France télévisions

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article