23 Décembre 2012
La saga TREME de David Simon et Eric Overmyer doit couvrir quatre saisons. C'est l'avant-dernière qui s'ouvre le vendredi 18 janvier 2013 en première partie de soirée sur la chaîne Orange Ciné Séries Novo. Deux épisodes à la suite.
Une nouvelle fois, la reconstruction de La Nouvelle Orléans après le passage de l'ouragan Katrina, le jazz et la chaleur humaine sont au rendez-vous, avec un accent mis sur la dimension policière. On retrouve Antoine Batiste, tenté par le martyre, Janette Desautel face à un vieil ennemi, Delmont et Albert Lambreaux aux prises avec leur album d'indian-jazz, Toni Bernette poursuivant son enquête avec L.P. Everett, ainsi que LaDonna plongée dans son enfer personnel.
Le début de saison : "Plus de deux ans après Katrina, les habitants de la Nouvelle-Orléans continuent de reconstruire leurs vies et leurs maisons tout en se battant pour perpétuer leur culture. Suite à son agression, LaDonna se prépare à témoigner devant la justice. Dans sa lutte contre la corruption policière, l’avocate Toni trouve un allié en la personne du journaliste LP Everett. De retour de New York, Janette se voit, elle, proposer la tête d’un nouveau restaurant. Et alors que David cherche à monter son improbable opéra R’n’B, sa petite amie Annie voit sa carrière de chanteuse décoller. Quant à Antoine, il quitte son groupe et trouve sa voie comme professeur de musique".
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog