20 Novembre 2012
Pour la première fois, Souad Merah sort du silence pour réagir aux accusations graves d’apologie du terrorisme qui pèsent sur elle aujourd’hui. Elle condamne les actes de son frère. i>TELE diffuse en exclusivité l’interview où la soeur de Mohamed Merah revient sur les propos qui ont déclenché la polémique dans un reportage diffusé le 11 novembre dernier sur M6 en caméra cachée qui affirmait qu'elle était « fière des crimes de son frère ». Interview exclusive diffusée depuis 6h00 sur i télé.
Extrait : Vous faites l’objet d’une enquête pour apologie du terrorisme, comment vous le vivez ?
« Plutôt mal même très mal parce que depuis le début, les journalistes et ensuite Abdel [son frère Abdeghani Merah], ont tout fait pour nous salir, nous accuser, nous rendre responsable des actes de Mohamed. Le seul tort qu’on ait c’est d’être de la famille de Mohamed, c’est tout. Et encore c’est pas un tort, il fait partie de la famille, ce sont ses actes, sa responsabilité. C’est lui qui en rendra compte au jugement dernier. C’est pas parce qu’on est soeur ou parent de quelqu’un qu’on est forcément complice ou coupable. C’est des choix qu’il a fait. C’est un combat qu’il a mené tout seul. »
« Nos parents ne nous ont pas fait grandir en ayant la haine des juifs ou de n’importe qui, aucune race. Tout ce qu’on raconte sur nous est faux. Si je me retrouve accusée de toutes ces choses, j’ai jamais voulu ça. »
« On m’a fait dire ces paroles à travers un montage, on m’a piégée, on m’a provoquée. J’aurais jamais tenu ce discours avec Abdel [ghani] s’il n’avait pas insisté sur des choses. »
« C’est mon frère, il a beau avoir fait ce qu’il a fait, ça reste mon frère, ma chair et mon sang. Je condamne ses actes, je ne suis pas d’accord avec ce qu’il a fait. Je suis une mère. Et je peux comprendre la douleur que les mères ont ressenti. Mais ça reste mon frère. Je l’aimerai quand même. »
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog