Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Irak : les enfants sacrifiés de Falluja (document).

 

IRAK_LES_ENFANTS_SA_preview.jpg

 

La ville de Falluja, à l’ouest de Bagdad, présente une triste particularité depuis quelques années : un enfant sur cinq y nait avec une malformation physique. Les médecins locaux sont incapables d’expliquer ce phénomène, qu’ils constatent chaque jour dans les maternités. La cause de ces maladies serait liée à la guerre.

 

En 2004, à Falluja, une bataille particulièrement meurtrière a opposé pendant plusieurs mois 2.000 rebelles irakiens à 15.000 soldats de la coalition. L’armée américaine aurait alors utilisé des armes interdites en zone habitée (bombes au phosphore blanc et à l’uranium appauvri), voire des matériels secrets en cours d’expérimentation. Aujourd’hui, des irakiens, des ONG et même d’anciens G.I.’s dénoncent le scandale.

 

Pour Spécial Investigation diffusé sur Canal+ le lundi 31 octobre à 22h45 sur Canal+, Feurat Alani est allé enquêter sur place. Il a rencontré des enfants, leurs parents, leurs médecins et les experts internationaux qui tentent de percer le mystérieux secret de Falluja.

 

Crédit photo © Baozi Prod.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article