Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Irlande - France : les recettes de M6...








Selon le Journal du Dimanche, M6 a acquis les droits d'Eire - France pour une somme d'environ 4.8 millions d'euros. Même avec les recettes publicitaires, la chaîne sera déficitaire mais en terme d'image, c'est du tout bon.


D'après l'Equipe, le prix des 30 secondes de publicité a triplé ce soir. L'argument développé aux annonceurs est tout simple : une audience qui devrait se situer autour de 8 millions de téléspectateurs selon Philippe Bony, directeur adjoint des programmes en charge du sport. Estimation pessimiste ?


M6 va également récupérer un peu d'argent avec la revente d'extraits de la rencontre. La minute serait factuée par exemple entre 4.500 et 6.000 euros pour TF1 (Téléfoot) et France 2 (Stade 2). France 2 a négocié un package comprenant l'accréditation de deux journalistes à Dublin et deux minutes d'images. Fabrice Colin, rédacteur en chef adjoint de France 2, explique que ça permet d'avoir une équipe sur place qui aura accès à la zone mixte et aux conférences de presse, et de ne pas sigler les images.


Philippe Bony dit ne pas être opposé à la vente d'images. "Nous aurions pu le faire, mais ce n'est pas notre philosophie. Une fois que nous avons diffusé le match, nous n'avons pas de raisons de bloquer le système". La somme, au total, pèsera bien peu par rapport au prix du match.


Crédit photo © Cyril Plotnikoff / M6.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
H
<br /> tant qu'on se trimballera ce maxi boulet de T.Rolland juste bon à beugler la question SMS à neuneu, sont pas pres de rentabiliser sur M6.<br /> J'ai failli zaper, insupportable de médiocrité et d'incompétence.<br /> <br /> <br />
Répondre