22 Février 2013
L'an dernier, malgré un prix d'interprétation à Cannes et une nomination aux Oscars (transformée peu après en statuette), Jean Dujardin n'avait pas reçu le César pour sa performance dans The Artist. Les votants préférant récompenser Omar Sy pour son rôle dans Intouchables.
Pour l'édition 2013 des César, ce 22 février, Jean-Louis Trintignant, absent, faisait figure de favori. L'octogénaire, à la carrière dense, était nommé pour son rôle dans Amour, d'Haneke. Lui remettre le prix pouvait faire figure aussi d'hommage à sa filmographie. Autre favori, par ailleurs : Denis Lavant, acteur fétiche de Carax.
C'est Trintignant qui remporte ce César d'interprétation. Il ne pouvait être présent pour cause de théâtre à Bruxelles, mais est intervenu par téléphone.
Les autres nommés étaient Jean-Pierre Bacri pour Cherchez Hortense, Patrick Bruel pour Le prénom, Denis Lavant pour Holy Motors, Vincent Lindon pour Quelques heures de printemps, Fabrice Luchini pour Dans la maison, Jérémie Rénier pour Cloclo.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog