Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/01 16h22

R.I.S_preview.jpg

 

Jean-Marie Bigard rejoint l'équipe de "R.I.S Police scientifique" dans un épisode riche en rebondissements, diffusé jeudi 13 février sur TF1. L'humoriste et comédien interprète un ancien junkee.

 

Son personnage : Carrera est un prisonnier, ancien drogué, et désormais repenti. Ses années de détention lui permettent de réfléchir et de penser à sa famille, notamment à sa fille. C'est à elle qu'il se raccroche pour se maintenir en vie et garder espoir. Alors que survient un incident dans la prison, il est complètement déstabilisé et terrorisé à l'idée de rester plus longtemps que prévu en détention.

 

A la lecture du scénario, Jean-Marie Bigard dit avoir tout de suite été inspiré. "Décidé à interpréter Carrera, je me suis aussitôt lancé dans la préparation de ce rôle. Je me suis tout d'abord approprié le texte de Carrera en le répétant dans toutes les conditions possibles et inimaginables, en cuisinant par exemple ou encore en jouant au sudoku. Je me prépare toujours de cette manière à mes rôles sur scène, je m'imprègne du personnage, il n'y a pas de miracle. Ensuite, avec les acteurs de la série et l'aide d'un coach, nous avons récité les textes autour d'une table pour vérifier les connaissances de chacun mais aussi se libérer des angoisses. Le tournage n'était alors qu'un jeu d'enfant !"

 


Commenter cet article