Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/09 15h45

 

38111_document-1-.JPG

 

 

EDIT : revoir épisode en replay.

 

 

Koh-Lanta, c'est parti pour cette édition 2010. Cette fois-ci, 18 participants sont parachutés sur les côtes du Vietnam. Interrogée par Var Matin, Virginie déclare que le bâteau a lâché les candidats à un kilomètre des côtes. "Nous avons dû sauter dans l'eau, d'une hauteur de 3 mètres, avec des sacs à dos souvent pas étanches, et rejoindre les terres à la nage. Ils nous ont mis dans le bain".

 

Après ce démarrage abrupt, place à un trek dans la jungle, avant la constitution des équipes. Une concurrente se blessera à l'oeil durant le trek.

 

Les aventuriers vont devoir s'entraider pour survivre et faire preuve d'initiative. La surprise qui les attend : deux équipes pas vraiment mixtes : toutes les femmes ensemble, tous les hommes ensemble jusqu'à la réunification. Ou presque...Seule une candidate présente dans le camp masculin et vice-versa.

 

L'équipe quasi féminine est composée d'Aurélie, Laurence, Frédérique, Audrey, Virginie, Jennifer, Wafa, Marine. Et de Boris.

 

L'équipe quasi masculine compte dans ses rangs Claude, Alain, Valentin,  Abdellah, Jean-Pierre, Vivien, Kunle, Philippe. Et la doyenne Véronique.

 

A noter que selon Denis Brogniart, toujours animateur du jeu, "nous avons renouvelé la moitié des jeux. Habituellement, seul un tiers des épreuves est modifié. Nous sommes d'ailleurs extrêmement fiers de ces nouveautés imaginées par Yann Le Gac car elles ont souvent été reprises à l'étranger dans plusieurs versions de Survivor". Interviewé par Nice Matin, il ajoute que cette saison a été introduit la notion de rapidité intellectuelle : des épreuves appelant à une certaine réflexion, une logique d'esprit.

 

Crédit photo © ALP / A. ISSOCK.

 

Commenter cet article