Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/11 6h45

 

Pour cause de football ce soir, le divertissement Koh-Lanta était exceptionnellement diffusé jeudi soir. L'épisode 9 de cette édition "Raja Ampat".

 

Après le coup de tonnerre du dernier conseil, à savoir l'élimination d'Olivier, rien ne va plus sur le camp réunifié ! C'est l'heure des règlements de compte, la tension est à son comble ! Patricia a rapporté que Florence est ravie du départ d'Olivier. Ce que Florence dément âprement (Vidéo 1).

 

L'épreuve de confort (via tf1.fr) : Un massage, du chocolat, un grand moment de douceur et une plongée merveilleuse avec les raies Manta sont les récompenses du jeu de confort. Mais avant de profiter de cela, les aventuriers doivent s'affronter dans le jeu de confort qui fait appel à la vitesse et à la précision. Et c'est Teheiura qui gagne la récompense

 

L'épreuve d'immunité : Patricia et Martin, les gagnants de la course femmes et hommes, s'affrontent en finale de l'épreuve d'immunité. Ils doivent récupérer le totem, qui se trouve dans l'océan, les yeux bandés et guidés par un allié. Martin choisit Laurent et Patricia, Alexandra. Maintenant ils ont les yeux bandés... Attention : 3, 2, 1... GO ! C'est Martin, très bien guidé par Laurent, qui remporte l'épreuve d'immunité. Il ne craint donc rien pour le prochain conseil. (Vidéo 2).

 

Le Conseil : Pour ne pas se faire surprendre comme au dernier conseil, les ex Rouges décident de répartir leurs votes et de ne pas désigner la même personne. Ainsi, une partie va voter contre Patricia et l'autre, contre Teheiura. Mais, chacun de son coté élabore sa propre stratégie, et à force de cacher ses véritables intentions, tous doutent terriblement de l'issue du scrutin. Avant de procéder au dépouillement, Denis Brogniart ajoute le vote noir d'Olivier contre Patricia et demande à l'aventurier qui a le collier d'immunité s'il souhaite le jouer. Teheiura ne se manifeste pas et frôle l'élimination. C'est Florence qui est désignée : elle quitte immédiatement l'aventure (Vidéo 3).

 

 

Commenter cet article