L'effet papillon ce 26/10 : Larry Flint, Burka Avenger, Tsahal.

DAPHNeROULIER_preview.jpg

Daphné Roulier présente ce samedi 26 octobre un nouveau numéro de la saison de L'effet papillon. Dès 13h40 en clair sur Canal+.

 

Les sujets diffusés :

 

PRIEZ PORNO PAUVRES PECHEURS de Gary GRABLI

Larry Flint, cloué depuis 35 ans dans un fauteuil roulant, a exhorté la justice américaine à épargner son agresseur, un serial killer de la pire espèce qui l’a d’ailleurs rendu paraplégique. Un vibrant plaidoyer contre la peine de mort qui n’est pas passé inaperçu… même si certains se demandent encore si c’est du lard ou du cochon !

 

DESTIN ANIME de Benoit CHAUMONT avec Ibar AIBAR

C’est le phénomène d’animation de la rentrée. 60 pays sont déjà sur les rangs pour en acheter les droits, 3 mois à peine après son apparition sur les écrans pakistanais. BURKA AVENGER, mi Malala mi Wonder Woman, est la première super héroïne au pays des Talibans, la première aussi à se battre en burqa de ninja pour l’éducation des filles. Une croisade qui rappelle étrangement celle de la jeune Malala, la militante pakistanaise récompensée il y a quelques jours par le prix Sakharov, le prix du courage.

 

ISRAEL, L’ARMEE SANS DESSUS DESSOUS de Cyprien d’HAESE (rediffusion du 13/07/2013)

Qui a dit que le service militaire n’était pas sexy ? Certainement pas les israéliennes… Depuis quelques mois, certaines jeunes recrues de Tsahal ne résistent pas à l’envie de poster sur Facebook des photos d’elles à moitié nues sous les drapeaux. Un étalage de charme inacceptable pour les autorités militaires… qui multiplient les sanctions… sans réel effet dissuasif.

 

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes.

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand.

 

Crédit photo © Carline Delmotte - C+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article