Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon ce 30/11 : K-pop, prostitution en Allemagne, extrême-droite hongroise.

DAPHNeROULIER_preview.jpg

Daphné Roulier présente ce samedi 30 novembre un nouveau numéro de la saison de L'effet papillon. Dès 13h40 en clair sur Canal+.

 

Les sujets diffusés :

 

PUTAIN DE LOI de Benoît Chaumont avec Ibar Aibar

En Allemagne, les prostituées déchantent 12 ans après que l’Etat a légalisé leurs corps de métier. Loin d’avoir brisé les mafias, la loi a favorisé les proxénètes et acculé les travailleuses du sexe à se brader à volonté. Vendre son corps est devenu un métier comme un autre, au point que le Pôle emploi allemand recrute pour les bordels. Mais sur le terrain, on est très loin du mythe de la prostituée épanouie et des voix s’élèvent.

 

CORÉE GRAPHIE de Marie Linton et Guillaume Bression

Après avoir envahi l’Asie, la machine de guerre K-Pop s’attaque à l’Europe. Kitsch à souhait, ce phénomène musical made in Corée hystérise les ados et rencontre un succès international depuis le triomphe de Psy dont le Gangnam Style a été cliqué plus d’1 milliard de fois. De quoi ouvrir la voie à d’autres groupes, qui n’attendent qu’une brèche pour envahir le marché européen et nord-américain. Mais pour conquérir le monde, il faut de nouveaux visages et surtout des visages occidentaux. Une petite française a été choisie pour exporter et vanter les charmes du Matin Calme.

 

RABBI JOBIC de Ramo Droz

En Hongrie, Csanad Szegedi, militant raciste et antisémite s’est converti au judaïsme après avoir découvert ses origines juives. Il y a un an, l’ancienne tête d’affiche de l’extrême droite hongroise découvre que sa famille est juive et décide de changer de religion. Au sein de son parti et de son âme, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe.

 

Crédit photo © Carline Delmotte - C+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article