Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet papillon du 11 décembre : Cambodge, censure au Pakistan et mafia au Brésil.

 

L_EFFET_PAPILLON_preview.jpg

 

Ce dimanche 11 décembre 2011 à 12H00 en clair, L’EFFET PAPILLON présenté par Daphné Roulier, proposera les sujets qui suivent :

 

Le PLANETARIUM de Thomas Zribi

 

PRIVE DE PROPRIETE de Franck Moulin

Imaginez le plus gros réservoir d’eau d’une ville, ensablé pour y construire des logements et des centres commerciaux… Un lac crucial, à la fois garde-manger et rempart contre les inondations, rayé de la carte par des investisseurs avides… Eh bien, c’est la mésaventure que connaissent des habitants de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Des riverains qui ont été expulsés de chez eux à coup de matraques et de pelleteuses, pour le compte d’une société privée, proche du pouvoir. Une razzia immobilière et une dérive affairiste si courante qu’elles menacent la stabilité du pays !

 

LA CENSURE OU L’ECHAFAUD de Julien Fouchet et Sébastien Daguerressar

Billets d’avion, nuits d’hôtel et même titres de propriété : au Pakistan, on sait se montrer généreux avec la presse ! Et moins elle exerce, plus on la dorlote… Des journalistes méritants, comprenez qui évitent les sujets sensibles, il y en a beaucoup à Islamabad. Et si la corruption ne marche pas, il y a toujours la coercition ! Les récalcitrants le savent : enquêter, témoigner, c’est signer son arrêt de mort. Depuis le début de l’année, huit journalistes ont ainsi été réduits au silence.

 

Les CHRONIQUES DU MONDE DE DEMAIN de Steeve Baumann

 

PEUR SUR LES JUGES de Zinedine Boudaoud, Anne-Laure Desarnauts et Lourenço Barsi-Gomez

Une magistrate exécutée de 21 balles devant chez elle, des juges qui manifestent pour réclamer plus de protection… La justice brésilienne n’est pas loin de ressembler à celle des années 90, en Italie. Au Brésil, les juges anti-mafia sont des bêtes traquées, livrés à eux-mêmes. Les plus chanceux vivent comme des prisonniers, sous surveillance constante. Les autres doivent se débrouiller pour lutter contre le crime organisé et rester en vie. La mafia a infiltré tous les corps de la société, à commencer par la police…

 

Le BONUS DE LA SEMAINE

 

Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON.

 

Crédit photo © Maxime Bruno - C+.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article