Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/12 6h49

DAPHNeROULIER_preview.jpg

Daphné Roulier présente ce samedi 14 décembre un nouveau numéro de la saison de L'effet papillon. Dès 13h40 en clair sur Canal+.

 

Les sujets diffusés :

 

LA ROUTE DU ROM de Thierry PASQUET

L’insertion par le travail : à compter du 1er janvier prochain, nos voisins Roumains et Bulgares pourront venir travailler librement dans tous les pays de l’Union. Pour les Roms’, c’est une sacrée barrière qui tombe… Chaque année, des milliers d’entre eux quittent leur pays pour tenter leur chance ici, alors que l’on ne souhaiterait leurs conditions de vie à personne. Mais que fuient-ils au juste ? Et l’Europe tient-elle vraiment sa promesse d’une vie meilleure ? PAPILLON a cherché à comprendre, en allant à la source.

 

YES WE CAN NABIS de Elvire BERAHYA LAZARUS

Autre révolution le 1er janvier prochain mais cette fois aux Etats-Unis dans le Colorado : les fumeurs de joint n’auront plus besoin de s’inventer des maux de tête pour planer en toute légalité. Le cannabis y sera légal au même titre que l’alcool et le tabac. Une aubaine pour les cannabiculteurs qui rivalisent d’imagination pour vendre leur marijuana sous toutes les formes possible : bonbons, gâteaux, sodas, barres chocolatées, et même pommades. Seulement qui dit légal ne dit pas pour autant inoffensif.

 

ENGLISH HORROR STORY de Hugo VAN OFFEL

Direction l’Angleterre, régulièrement secouée par des crimes pédophiles à grande échelle. Ce qui frappe, ce sont les circonstances, peu ou prou les mêmes dans ces affaires : les violeurs agissent en bande, les victimes, jeunes, particulièrement vulnérables. La police, elle, est aux abonnés absents tout comme les services sociaux. Dans l’affaire du gang d’Oxford, 50 fillettes ont ainsi été violées et torturées pendant 8 ans malgré les plaintes et les alertes.

 

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand.

 

Crédit photo © Carline Delmotte - C+

Commenter cet article