Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/12/2013 16H35

Julie Boulanger, comédienne dans Cut, la série diffusée chaque jour sur France Ô (et vue auparavant dans Plus Belle la vie et Sous le Soleil), a relevé un défi très impressionnant pour Riding Zone : un saut pendulaire d'une hauteur...renversante.

 

La comédienne a effectué une chute mesurée entre 150 et 180 mètres. C’est actuellement le saut pendulaire le plus haut d’Espagne et Julie Boulanger est probablement la première femme à réaliser un pendule aussi haut dans le monde. Le tournage de ce record s'est déroulé sur un spot d’escalade, très réputé dans le monde : Mallos De Riglos près de Huesca. Le saut a été imaginé et préparé par l’équipe Pyrénaline: un groupe d’amis passionné de sports extrêmes (Basejump, Highline et saut pendulaire). Ils détiennent d’ailleurs le record du monde du plus haut saut pendulaire (980m), réalisé en Norvège.

 

Cette émission sera diffusée ce dimanche 15 décembre à 18h15 sur France Ô.

 

 

Imaginé par Puzzle Media, Riding Zone est le seul magazine de la TNT consacré aux sports extrêmes et aux cultures alternatives, diffusé tous les dimanches sur France Ô.

 

Crédit photo © Fred Marie :

 

Credit-Fred-Marie.jpg

Commenter cet article

Gervais 13/12/2013 16:38


Purée, faut avoir du courage...et un grain de folie !