L'excellente série Un village français de retour ce 1er octobre (saison 5).

UNVILLAGEFRANCAIS_preview.jpg

 

A partir de ce mardi 1er octobre à 20h45 sur France 3, programmation de la saison 5 inédite de la série Un village français.1943, une année qui marque un basculement à Villeneuve.

 

Une série créée par : Frédéric Krivine, Philippe Triboit et Emmanuel Daucé.

Réalisée par Jean-Marc Brondolo (épisodes 37 à 42) et Jean-Philippe Amar (épisodes 43 à 48).

 

Avec Robin RENUCCI (Daniel Larcher), Audrey FLEUROT (Hortense Larcher), Thierry GODARD (Raymond Schwartz), Emmanuelle BACH (Jeannine Schwartz), François LORIQUET (Jules Bériot), Marie KREMER (Lucienne), Nicolas GOB (Jean Marchetti), Nade DIEU (Marie), Cyril COUTON (Servier), Richard SAMMEL (Heinrich), Laura STAINKRYCER (Sarah), Fabrizio RONGIONE (Marcel), Constance DOLLÉ (Suzanne), Martin LOIZILLON (Antoine), Alexandre HAMIDI (Claude), Amandine DEWASMES (Marguerite).

 

Coup de tonnerre à Villeneuve et dans toute la France : tous les jeunes hommes de 20 à 22 ans doivent partir travailler en Allemagne dans le cadre du STO ! Cette décision brutale négociée par Pétain et Laval touche tous nos personnages, à commencer par ANTOINE, le jeune beau-frère de RAYMOND qui, pour oublier MARIE, vient d’épouser son ancienne domestique JOSEPHINE.

ANTOINE, préférant fuir, va trouver sur sa route CLAUDE, autre réfractaire au STO. Ensemble, presque sans réfléchir, ils vont finir par monter le premier maquis de Villeneuve malgré l’opposition de RAYMOND et JOSEPHINE. ANTOINE, CLAUDE et leurs nouveaux amis retrouvent une liberté dans la forêt, mais sont vite confrontés au froid, à la faim, l’ennui et l’inaction. CLAUDE, élève du Conservatoire, à l’idée de répéter une pièce de théâtre pour combler le temps mort. De cette pièce de théâtre va naître un des plus célèbres faits de résistance de l’histoire.

Pendant ce temps, le nouveau maire CHASSAGNE, mari de JEANNINE, collabore de plus en plus, soutient le STO et traque les maquisards ; tandis que JEAN essaie vainement d’oublier RITA avec une petite bonne de 18 ans, qu’ HORTENSE nourrit sa folle passion avec HEINRICH, que MARIE et BERIOT essaient de structurer la Résistance et que MARCEL, SUZANNE et les communistes montent des actions de plus en plus audacieuses De son côté, LUCIENNE est confrontée à une nouvelle maîtresse de chant, l’énigmatique MARGUERITE, tandis que DANIEL tente de trouver un équilibre avec SARAH, GUSTAVE et TEQUIERO.

 

Directeur de l’écriture : Frédéric Krivine.

Auteurs : Sylvie Chanteux, Benjamin Dupas, Marine Francou, Fanny Herrero, Emmanuel Salinger, Emmanuelle Sardou, Vincent Solignac, Marie Roussin, sophie Bocquillon.

Conseiller historique : Jean-Pierre Azéma

 

Crédit photo © Etienne Chognard

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
<br /> Enfin le retour de la seule vraie série française apte à rivaliser avec les séries US et anglaises. On attend longtemps entre chaque saison mais on n'est jamais déçu, ni par le scénario, ni par<br /> les acteurs.<br /> Il me tarde même si j'ai un peu peur de la concurrence le mardi soir, avec le Mentalist sur TF1 et Secrets d'Histoire de Stéphane Bern sur la 2. <br />
Répondre
C
<br /> 1943, Bataille de Kourk _ le tournant de la Guerre, infiniment plus que la Bataille de Stalingrad _ : la Heer* ( et la Waffen SS à ses côtés ) perd la plus grande bataille de chars de l'Histoire<br /> et recule devant l'Armée Rouge qui la bat militairement, un tel évènement, crucial, a nécessairement des répercutions à l'Ouest, elles donnent un nouvel élan à la Résistance ( et elle entraine<br /> soit désertions, soit jusqu'auboutisme dans les rangs du collaborationnisme ), surtout, elle oblige le Haut-Commandement de la Wehrmacht* à dégarnir l'Europe occidentale pour tenter d'endiguer le<br /> déferlement des hordes de Staline vers le Reich et le sol de la patrie ( Vaterland ), curieux et gourmand de découvrir de quelle manière les auteurs de cette excellente fiction ont traduit la<br /> grande Histoire à travers le destin de leur héros ordinaires ! <br /> Au-delà, la série, passionnante, jouit d'un magnifique casting que je serai heureux de retrouver, l'affolante Audrey Fleurot en tête !  <br /> <br /> * L'ensemble des forces armées du III° Reich est la Wehrmacht constituée de la Heer ( Armée de terre), de la Kriegsmarine ( Marine de guerre ) et de la Luftwaffe ( Armée de l'air ) , la Waffen SS<br /> restant indépendante quoique sous les ordres des chefs d'armée des secteurs de combat concernés. <br />
Répondre