Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 01/10/2013 8H

BROOKLYNNINE-NINE_preview.jpg

 

Comédie ayant pour décor un commissariat de police, BROOKLYN NINE-NINE, créée par Dan Goor et Michael Schur, suit le quotidien de plusieurs officiers. Emmenée par Andy Samberg, cette série de 13 épisodes sera diffusée dès ce mardi 1er octobre à 22h15 sur Canal+ Séries dans la foulée de sa diffusion américaine. En version originale sous-titrée.

 

Producteur et auteur reconnu dans le monde de la télévision, Michael Schur a notamment travaillé en tant que scénariste sur six saisons du SATURDAY NIGHT LIVE ; il a également produit et écrit de nombreux épisodes de la série THE OFFICE. Dan Goor a collaboré à la production et à l’écriture de quelques épisodes de la série PARKS AND RECREATION et travaillé en tant qu’auteur sur LAST CALL WITH CARSON DALY, THE DAILY SHOW et LATE NIGHT WITH CONAN O’BRIEN, une série pour laquelle il a remporté un Emmy Award en 2007.

 

Avec Andy Samberg (Jake Peralta), Andre Braugher (Ray Holt), Melissa Fumero (Amy Santiago), Terry Crews (Terry Jeffords), Stephanie Beatriz (Rose Diaz).

 

Un commissariat de Brooklyn. Détective particulièrement doué, Jake Peralta s’attache à résoudre les affaires qu’on lui confie mais s’emploie aussi à faire régner la bonne humeur dans les bureaux. Son passe-temps favori : narguer sa hiérarchie et faire le pitre, ce qui agace sérieusement le nouveau capitaine, Ray Holt. Strict et professionnel, Holt ne poursuit, lui, qu’un seul but : faire de son commissariat le meilleur du quartier. Terry Jeffords, le bras droit du capitaine, tente de l’aider à faire régner un semblant de discipline dans la brigade qui compte également parmi ses membres Amy Santiago, une brillante détective qui a une fâcheuse tendance à vouloir montrer qu’elle est une “dure à cuire”, et Rose Diaz, une vraie terreur qui mène la vie dure à certains de ses collègues.

 

Crédit photo © Beth Dubber - NBC

 

Commenter cet article