Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/12 7h13






H_020951013.jpg


A suivre chaque vendredi à 19h30 sur Arte dès le 15 janvier, "Giordano Hebdo". Un rendez-vous de 20 minutes avec Isabelle Giordano.


Tous les vendredis, la journaliste confronte une personnalité aux temps forts de l’actualité. Lilian Thuram normalement le 15 janvier.


À partir d’une sélection de faits marquants de son actualité et de son parcours, Isabelle Giordano fait réagir son invité et débusque sa part de vérité. Tout au long de l’émission, le dialogue se construit pour révéler ses convictions profondes, ses indignations et ses coups de coeur. Un tête-à-tête enlevé qui donne une autre idée de la personnalité reçue.


Je vais adopter la posture que je préfère pour mener une interview : “une main de fer dans un gant de velours” promet Isabelle Giordano. "L’entretien prendra la forme d’un jeu de questions- réponses rapides, du tac au tac, sans concession et sans langue de bois. Je souhaite que ce soit un vrai tête-à-tête, à l’issue duquel le téléspectateur ait l’impression de mieux connaître l’invité(e). Ce que j’aimerais, c’est qu’au bout du compte, on découvre une facette de sa personnalité qu’on ignorait, que l’on découvre ses convictions profondes, sa part de vérité. Aujourd’hui, à la télévision, la mode est plutôt aux émissions de divertissement avec plusieurs chroniqueurs. Moi, je souhaite revenir à des modèles plus riches en contenu, qui apportent du sens, de la confrontation. Le format a beau être resserré (vingt minutes), il permet de faire réagir l’invité et d’exprimer l’essentiel".


Crédit photo © Pascal Aimar.



Commenter cet article