Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 25 Juillet 2013.

Capture-copie-8.JPG

Pour les amateurs de hand, cette info concernant la chaîne L'Equipe TV : diffuseur du Hand Star Game en décembre 2013.

 

Pour la toute première fois, la Ligue Nationale de Handball (LNH) accueillera son « Hand Star Game », le samedi 7 décembre 2013 au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Dans une salle de 14,500 spectateurs, les meilleurs joueurs Français et étrangers du Championnat s'affronteront au cours d'un évènement inédit et spectaculaire. Bien plus qu'un évènement sportif, c'est l'ensemble des valeurs du handball qui seront mises à l'honneur à l'occasion de ce premier Hand Star Game organisé conjointement par la LNH et l'agence marketing, SPORTFIVE.

 

Pour Philippe Bernat-Salles, Président de la Ligue Nationale de Handball : «Je suis vraiment très heureux que le projet du Hand Star Game aboutisse. Et j'espère que nous allons pouvoir porter très haut cet événement grâce à notre fidèle public qui est friand de beaux gestes et de spectacle de qualité, mais aussi grâce à nos partenaires qui feront de cette journée un incontournable du sport français. Ce Hand Star Game s'inscrit dans la lignée de notre politique qui vise à offrir tout au long de la saison un feuilleton sportif aux rebondissements multiples via le championnat, le tout ponctué d'événements clefs phares et hauts en couleurs tels que le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue, la Nuit du Handball et désormais le Hand Star Game. Remplir Bercy est un très beau défi que nous voulons relever en proposant un spectacle inédit avec les meilleurs joueurs au monde qui évoluent dans notre championnat et des animations de qualité dans la salle ainsi qu'un produit télévisuel de premier ordre. Pour affirmer un peu plus encore la place du handball français dans le paysage sportif national et international ».

 

Pour François Morinière, Directeur Général du groupe L'Équipe: « Le Hand Star Game vient compléter l'implication du groupe L'Équipe aux côtés de la LNH et du handball français depuis plusieurs années. A travers notre chaîne, L'Équipe 21, mais également à travers l'ensemble de nos supports presse, internet et mobile, cette première édition, véritable spectacle de haut niveau, bénéficiera d'une exposition médiatique exceptionnelle.».

 

Avec près de 460 143 spectateurs en 2012-2013, ce qui représente +50% d'affluence depuis la saison 2007/2008, la D1 de handball attire de plus en plus de fans. C'est pourquoi, la LNH et Sportfive ont souhaité les associer à l'organisation de cet événement spectaculaire en laissant au public un rôle important dans la sélection des joueurs qui participeront au match.

 

Les fans de handball pourront participer à la sélection des joueurs qui participeront au Hand-Star Game en votant parmi une sélection de joueurs désignés par la rédaction du journal L'Équipe. De la 1ère journée de Championnat (le week-end du 14-15 septembre 2013) à la 7ème journée de Championnat (le week-end du 26/27 octobre 2013), le vote sera ouvert selon la mécanique suivante :

- La rédaction du Journal L'Équipe choisira 3 joueurs Français et 3 joueurs étrangers après chaque journée de D1.

- Le public sera invité à voter du lundi au mercredi sur www.lequipe.fr et sur www.handstargame.fr pour désigner son joueur Français et son joueur étranger préféré.

Le joueur de la journée (Français et étranger) sera dévoilé le mercredi soir. Le joueur Français et le joueur étranger ayant recueilli le plus de votes en cumulé à l'issue des 7 premières journées seront automatiquement sélectionnés pour le Hand-Star Game.

 

Fin octobre, 6 joueurs de chaque équipe seront sélectionnés par les médias sportifs nationaux et régionaux, réunis à L'Équipe.

 

Le choix de la famille du handball : 7 remplaçants seront sélectionnés dans chaque équipe par un jury de la LNH. Cette sélection aura lieu la 2e semaine de novembre.

 

Les billets du Hand Star Game seront en vente à partir du vendredi 6 septembre à 10h.

 

Partenaire de ce 1er Hand Star Game, le groupe L'Equipe déploiera un important dispositif média afin de permettre à tous les fans de handball de suivre la préparation de l'événement, la sélection des joueurs et le match qui sera diffusé en direct sur L'Equipe 21. Pour ne rien manquer de ce grand rendez-vous, L'Equipe 21, délocalisera son plateau pour la journée au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Des coulisses à la remise des Prix, rien n'échappera aux caméras de la chaîne...

Commenter cet article