Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/06 6h48

TVNEWS teleLe Domaine National de Saint-Cloud accueillle une course hors du commun dimanche 7 juillet 2013 : le RED BULL CAISSES À SAVON. Pour décrocher le podium, la recette est simple : une bonne dose d'huile de coude dans les rouages de son bolide et une belle ration de créativité !

 

Résumé d'une heure environ à suivre le samedi 13 juillet à 15 heures sur W9.

 

Cette course réunit 60 équipes participantes. Par équipe de 4 ( 1 pilote et 3 pousseurs ou 1 pilote, 1 co-pilote et 2 pousseurs ), ils conceptualisent, fabriquent et pilotent leur engin. Si la sélection s'effectue en fonction de la créativité et de la propension à rouler, les constructions doivent tout de même respecter des contraintes techniques précises. Avant que le pilote et son co-pilote ne se positionnent sur la ligne de départ et affrontent le chronomètre, l'équipe et son bolide devront passer par la case contrôle technique pour vérifier que les règles de course sont bien respectées et que le véhicule répond aux normes de sécurité. Les engins doivent rouler vite, car c'est sans moteur qu'ils dévalent les 500 m de circuit. Virages en épingles, lignes droites inclinées et dénivelés pouvant atteindre 12%... Les bolides doivent tenir la route sans chuter au risque de perdre des secondes cruciales au chronomètre !

 

Ce rendez-vous est présenté par Stéphane Rotenberg et Karima Charni. Celle-ci recueille les impressions des équipes avant le démarrage de la course. À leurs côtés, Vincent Desagnat (acteur et animateur) et Franck Pedretti (commentateur sportif). Ils retransmettent aux téléspectateurs les sensations extrêmes de la course.

 

Petit bonus... W9 crée « La caisse à savon de Marseille » ! Celle-ci est pilotée par Les Marseillais, véritables icônes de W9. Antonin et Paga se relaient au volant, poussés par leurs amis...

Commenter cet article