Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La France à l'Eurovision de la chanson 2014 représentée par Destan, Joanna ou Twin Twin.

LogoESCFrance.gif

 

Destan, Joanna ou Twin Twin : Qui sera le représentant de la France à l’Eurovision 2014 ? Le comité d’écoute, composé de 14 personnes réuni hier, a sélectionné les trois artistes en lice pour représenter la France à l’Eurovision.

 

Le vote s’est déroulé en deux étapes : une première écoute à l’aveugle a permis la sélection de 5 finalistes. A l’issue du deuxième tour, trois finalistes ont été choisis à la majorité.

 

Les 3 titres pourront être écouté en intégralité le dimanche 26 janvier 2014 à 17h dans « Les chansons d’abord ». Natasha St-Pier consacrera un numéro de son rendez-vous dominical à l’Eurovision. Ces titres seront soumis au vote des téléspectateurs et au vote d’un jury de professionnels qui comptera pour 50% des voix. Du 26 janvier au 23 février 2014, des programmes courts d’appels au vote seront multi-diffusés quotidiennement sur l’antenne de France 3 et sur france3.fr. Ils présenteront les trois titres en compétition. Le titre gagnant sera révélé dans « Les chansons d’abord » le dimanche 2 mars 2014 à 17h sur France 3.

 

La Finale de l’Eurovision sera diffusée en direct sur France 3 le samedi 10 mai 2014 depuis Copenhague commentée par Natasha St-Pier et Cyril Féraud. L’une des deux demi-finales sera retransmise sur France Ô et l’autre sur france3.fr.

 

Membres du comité d’écoute et de sélection :

Laurent Bentata (Directeur Général de Stage Entertainment France),

Bruno Berberes (Directeur de casting et artistique),

Laura Cès (Chanteuse et comédienne),

Mary De Vivo (Directrice du Réservoir),

Valérie Michelin (Manageuse),

Franck Saurat (Producteur de télévision divertissements),

Dominique Bourron (Délégué à la musique France Bleu).

Un représentant des fans de l’Eurovision : Farouk Vallette (Membre du bureau OGAE).

Une téléspectatrice, Morgane Buret, qui à remporté le jeu concours organisé par france3.fr.

Thierry Langlois (Directeur de l’antenne et des programmes de France 3),

Yann Chapellon (Président Directeur Général de France télévisions distribution),

Marie-Claire Mezerette (Directrice de l’unité jeux et divertissements de France 3),

Frédéric Valencak (Adjoint à la directrice de l’unité jeux et divertissements de France 3, Chef de la délégation française à l’Eurovision),

Olivier Daube (France Ô).

 

Les artistes sélectionnés:

 

"Destan

Nouveaux fers de lances, ascendant vif-argent, de la pop frenchie, Dean, Killian et Quentin, ces trois garçons dans le vent n'ont rien à envier à leurs alter ego anglais et américains, si ce n'est un succès et une longue histoire qui ne tarderont pas à se dessiner. En persan ancien, Destan désigne d'ailleurs une légende, une épopée, un poème épique.

 

Joanna

Auteur, compositeur et interprète, c’est dès l’enfance que Joanna baigne dans la musique noire américaine et la chanson française développant au fil des années un goût pour l'éclectisme musical allant de la variété au Rock en passant par le Jazz. Après son premier single « l’école des duplicatas » sorti en 2009, le spectacle musical "Joe Dassin" lui permettra de se produire sur les plus grandes scènes nationales et internationales pendant deux ans.

 

Twin Twin

C’est un trio à l’effervescence créatrice et aux influences électro, rock, rap, funk ou chanson formé de Lorent Idir et François Djemel, les jumeaux du groupe, et d’un troisième larron, Patrick Biyik. Avec leurs mélodies montées sur ressorts, leur goût pour les carambolages sonores et les conjugaisons percutantes, leur sens du gimmick et la vivacité de leurs textes en prises avec le réel, Twin Twin se présente comme un remède idéal à la sinistrose ambiante. Leur mojo ? Vive la vie… Oh yeah!"


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J

Tant de gens pour sélectionner une chanson ?! 5 représentants de France télés, c'est pas un chouïa trop ?
Répondre