Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 15/02 15h30

 

 

LA_GREVE_DES_FEMMES_preview.jpg

 

Armelle Deutsch campe dans le téléfilm inédit La grève des femmes Suzie, une artiste-peintre dont l'atelier va devenir un objet de convoitise pour son mari qui souhaite y préparer une voiture de course révolutionnaire. Il compromet ainsi l'exposition dont elle rêvait avec ses copines et entraîne la révolte des femmes du village. A noter la participation exceptionnelle et remarquée de Pierre Mondy et Claude Gensac. A découvrir lundi 7 mars à 20h45 sur TF1.

 

Armelle Deutsch à propos de son personnage : "Suzie est une personne très douce et très attachée à sa famille mais aussi une battante qui s'est énormément investie dans sa galerie de peinture. Elle trouve que son mari Franck, interprété par Pierre-François Martin Laval, dépasse les limites en occupant son espace. En lançant une grève des femmes qui va vite s'étendre au village tout entier, elle a pour objectif de maintenir son exposition de peinture, créée avec toutes ses copines et d'éviter que son mari, ancien pilote de course, ne court car il a déjà subi un grave accident qui l'avait laissé dans le coma". Et concernant Pierre Mondy et Claude Gnesac : "J'étais ravie de jouer une vraie scène avec Claude Gensac car elle fait partie de ces actrices à la carrière prodigieuse, qui ont eu une vie extraordinaire. Elle est d'une gentillesse, d'une générosité et d'une franchise incroyables et c'est une actrice qui ose ! C'est une vraie rencontre. Sur le tournage, elle me donnait des petits conseils. Quant à Pierre Mondy, il s'est conduit comme un «papa», extrêmement gentil avec tout le monde et portant sur tous un regard bienveillant ! C'est un grand monsieur, acteur et metteur en scène, qui m'a donné des conseils avec une humilité incroyable. Il est rare de rencontrer des acteurs qui vous soutiennent et portent un regard si particulier sur la nouvelle génération, comme s'ils voulaient transmettre quelque chose. Je l'ai vraiment ressenti avec eux. C'est pour ce type de rencontres qu'on aime autant ce métier".

 

Crédit photo © JP AMET / TF1

 

Réalisé par Stéphane KAPPÈS. Scénario de Serge GISQUIERE. Adaptation & dialogues de Nathalie HUGON et Gaël LEFORESTIER. Avec Armelle DEUTSCH (Suzie) - Pierre-François MARTIN-LAVAL (Franck) Anne GIROUARD (Cécile) - Zinédine SOUALEM (François Blanchet) Guy LECLUYSE (Gilles) - Sophie MOUNICOT (Hélène) Camille CHAMOUX (Sonia) - Michaël ABITEBOUL (Zelig). Avec la participation de Claude GENSAC (Mme Deschamps). Et Pierre MONDY dans le rôle d' " Emile ".

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

CCH 15/02/2011 15:46



Casting sympa.



Isa. 15/02/2011 15:33



Ravie de retrouver Pierre Mondy, après Fais pas ci fais pas ça :)