Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/02 15h49

 

la-loi-selon-bartoli-8087517dzsbh.jpg

 

La loi selon Bartoli : Une série réalisée par Charlotte Brändström, pour TF1. Episode inédit jeudi 3 mars à 20h45.  Scénario, adaptation & dialogues d'Hervé Korian

 

Avec :

Stéphane FREISS

Alexia BARLIER

Sophie LE TELLIER

Philippe BAS

Lionnel ASTIER

Dans cet épisode : Hélène Vincent (Evelyne Lambert) - Camille Japy (Patricia Juano) Thibault de Montalembert (M. Stloeffer).

 

Après s'être évadée lors de son arrestation, Patricia Juano, une femme désespérée, recherchée par la police et les services sociaux, aborde le juge Bartoli en public pour lui demander de l'aide. Le couple qu'elle soupçonne d'avoir kidnappé sa fille, Aline, a obtenu son placement en unité psychiatrique. Patricia Juano a consacré six mois de sa vie pour retrouver la trace du couple en question, qu'elle harcèle depuis deux ans et demi, persuadée de leur culpabilité et de leur propension à la prédation.

Patricia Juano se présente au juge Bartoli dans le dénuement le plus absolu. Elle ne possède plus rien, hormis son instinct maternel, sa foi et une certitude inébranlable : malgré le profil inquiétant du couple en question, sa fille est toujours vivante et elle est séquestrée.

Aidé de Carole, sa greffière, de Nadia Martinez, sa collaboratrice, et de Jean-Marie Olmeta, l'ex-gendarme, Bartoli se lance à l'assaut d'une véritable forteresse : des personnes riches, puissantes et, surtout, très organisées et protégées par une armée d'avocats. Bartoli se retrouve simultanément confronté à Evelyne Lambert dite "la veuve noire", arrêtée pour le meurtre de son compagnon.

 

Commenter cet article

juju 08/02/2011 16:12



Dans ce cas je m'eclipe .... lol 



YsO 08/02/2011 15:55



Il est temps : ça date d'un an l'épisode précédent !



Pascal 08/02/2011 16:11



Juju, j'efface ton message car :


Non, c'est un communiqué de presse, donc commun à plus d'un site.


(Bonne poursuite de journée à toi)



jp 08/02/2011 15:51



Bonne fiction :)