Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nouvelle série Services sacrés sur TF1 ce jeudi (teaser).








Pilote de la série Services sacrés ce jeudi sur TF1. Une fiction de 90 minutes réalisée par Vincenzo MARANO. Scénario et dialogues : Didier van CAUWELAERT et Christel NOIR.


Avec Bruno SLAGMULDER, Valérie DECOBERT Emma COLBERTI, Cyrille ELDIN...


Au Ministère de la Défense, le capitaine Eve Catraz (Valérie Decobert) dirige le Groupe d'Intervention sur les Phénomènes Psi. Sa conviction : le paranormal n'existe pas. Monseigneur Franck de Kern (Bruno Slagmulder) est un agent des services secrets du Vatican. Pour lui, l'inexplicable existe et certains secrets ne doivent pas être révélés. Lorsqu'une petite fille aux pouvoirs apparemment surnaturels est enlevée, Eve et Franck sont contraints de collaborer pour la sauver. L'enfant semble être reliée par un étrange lien médiumnique à une célèbre peintre dans le coma. Ce lien lui coûtera-t-il la vie ?


Bruno Slagmulder évoque son personnage :


"Officiellement, il porte le titre honorifique d'Evêque de Carthage... mais cet évêché n'existe plus depuis 500 ans ! En réalité, sa mission pour le Vatican est d'observer, d'enquêter et de classer, ou non, ce que l'Eglise appelle des «manifestations et signes». Un service de ce type existe au Vatican et traite tous les événements qui seraient susceptibles de toucher au domaine du «miracle», puisque l'Eglise ne reconnaît pas la notion de paranormal. Frank de Kern est un intellectuel, mais comme il appartient aux services secrets du Vatican, il peut être amené à se battre. Il est donc aussi un homme entraîné et physique. Je trouvais cette ambivalence intéressante.


Frank de Kern porte en lui une véritable foi, il est fidèle au Vatican, à sa hiérarchie et en respecte les règles, même s'il n'est pas forcément en accord avec toutes. Je le vois un peu comme un cheval de Troie à l'intérieur de l'Eglise. Car s'il partage l'essentiel des valeurs de la religion, il conserve beaucoup de recul et garde ses propres opinions. De plus, il n'est pas dans l'archétype de l'homme d'Eglise, les mains jointes et toujours en prière, un peu reculé du monde. Ce personnage a eu une vie avant d'entrer dans les ordres. C'était un homme engagé, qui a rempli des missions humanitaires. D'ailleurs, lorsqu'il regarde une femme, il le fait avec les yeux d'un homme, pas ceux d'un religieux. La coexistence dans un même personnage de ces traits de caractère qui peuvent paraître antinomiques me semblait passionnante".






Crédit photo © Vanessa Vercel - Groupe Unimédia.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article