Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 24/01 6h37

MERLIN-SAISON5-Episo_preview.jpg

 

Une ère très contrastée s'ouvre au royaume de Camelot avec la saison 5 de la série Merlin – un des succès de la BBC – librement inspirée de la légende arthurienne. Aventure, magie, passion, fantaisie sont au rendez-vous, mais cette saison révéle aussi un côté plus sombre.

 

Cette cinquième saison, découverte sur C+ Family, sera proprammée chaque samedi sur Syfy dès le 15 février 2014 à 20h45.

 

Fiction toujours emmenée par Colin Morgan, Bradley James, Kathie McGrath et Angel Coulby. Lindsay Duncan, la reine Annis, et Janet Montgomery, la princesse Mithian, font quant à elles leur grand retour. Ces nouvelles aventures ont aussi leurs guests, tel Liam Cunningham ou John Bradley.

 

Depuis le lancement de la série sur BBC One en septembre 2008, ses créateurs, Johnny Capps, Julian Jones, Jake Michie et Julian Murphy, n'ont cessé d'en étoffer les personnages, d'en enrichir le récit et la réalisation. Ils terminent en beauté, et en plein succès, avec une saison mouvementée et contrastée. La dernière.

 

A l’issue de la précédente saison, Arthur prouvait qu’il était le roi légitime de Camelot en retirant la légendaire épée Excalibur de la roche dans laquelle elle était emprisonnée, lui permettant alors de renverser Morgane et de reprendre le contrôle du Royaume. Laissée pour morte, Morgane n’a cependant pas dit son dernier mot. Cette nouvelle saison s’ouvre 3 ans après ces événements, alors que Camelot connait son âge d’or. Après avoir perdu toute nouvelle de ses hommes partis en patrouille dans les terres du nord d’Ismere, Arthur décide donc d’aller à leur secours et de les ramener, mais il est loin d’imaginer les dangers qui l’attendent… Morgane prépare sa revanche, tandis que Merlin tente de protéger la vie du roi. A Camelot, Gwen quant à elle, se rend compte de la présence d’un espion qui tente de mettre en péril l’avenir du Royaume… Plus que jamais, nos héros doivent faire preuve de courage, à mesure qu’une menace se profile à l’horizon.

 

Crédit photo © SHINE / BBC Whales.

Commenter cet article