Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 16/12 15h59

 

alphastop1.jpg

 

Inédite en France en clair, la série américaine Alphas - qui a une saison 2 - sera diffusée dès le mercredi 8 janvier 2014 à 20h50 sur NRJ12.

 

Série créée par Michael Karnow et Zak Penn (2011) – 13x42’

 

Avec Avec David Strathairn, Ryan Cartwright, Warren Christie, Azita Ghanizada, Laura Mennell, Malik Yoba

 

Quand un témoin est inexplicablement assassiné dans une pièce fermée d’un tribunal fédéral, le Dr. Lee Rosen est mis sur l’affaire. Il dirige une équipe d’Alphas, des êtres humains aux capacités surdéveloppées en raison de la différence de structure de leur cerveau.

Gary Bell, un autiste capable de lire les ondes électromagnétiques ; Bill Harken, un ancien agent du FBI doté d’une force surhumaine ; Nina Theroux, une jolie femme qui peut reprogrammer l’esprit des gens et les pousser à faire ce qu’elle veut ; et Rachel Pirzad qui a la capacité de décupler un de ses sens au détriment des autres. Néanmoins, posséder un pouvoir a un prix : Gary a de sérieuses difficultés à se sociabiliser ; Bill entre dans des colères noires qui lui ont couté son job et sa famille ; Rachel essaie d’oublier la honte de ses parents face à ce qu’ils appellent sa « maladie » ; et Nina ne sait jamais ce que ses proches ressentent.

C’est pourquoi le Dr. Rosen, leur mentor, essaie de leur apprendre à contrôler d’avantage leurs capacités ! Quant au meurtre qui a eu lieu dans le tribunal fédéral, l’équipe ne tarde pas à découvrir que le responsable est en fait l’un des leurs, Cameron Hicks, un ancien sniper de l’armée doté d’une précision parfaite…

 

Commenter cet article

charles 17/12/2013 00:33


Série très sympa à suivre avec un bon casting, notamment la superbe Canadienne Laura Mennell !