Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 07/01/2014 17H25

morse.jpg

 

En 1988, les amateurs de séries découvraient L’Inspecteur Morse. Cette série britannique mettait en scène les enquêtes policières d’un inspecteur (interprété par John Thaw), dans la ville d'Oxford. Célibataire, cruciverbiste, amateur d’opéras et conduisant une Jaguar rouge, ce personnage sarcastique et grand buveur de bières, créé par Colin Dexter, a un peu de mal à obéir à sa hiérarchie. Son adjoint, le sergent Lewis (interprété par Kevin Whately), est son opposé : marié, deux enfants, sportif, bricoleur, pragmatique... Ce personnage a fait l’objet d'un spin-off diffusé sur France 3 en 2009.

 

Chaque dimanche dès le 26 janvier 2014, France 3 diffuse le préquel de la série en revenant sur les débuts de l’inspecteur.

 

En 1965, le jeune agent Endeavour Morse (Shaun Evans) était déjà cérébral et solitaire. Il a pour supérieur l'inspecteur Fred Thursday (Roger Allam) à la tête de Cowley Police Station. Ce dernier le prend sous son aile, afin de remplacer un ancien détective corrompu. Cette première saison s'ouvre sur la recherche d'une étudiante portée disparue dans la ville qui façonnera son destin : Oxford.

 

Episode 1 « Un avenir prometteur » dimanche 26 janvier à 20h45. A Londres, alors qu’il est prêt à envoyer sa lettre de démission à l’école de police, le jeune policier Morse est appelé à rejoindre le commissariat d’Oxford, pour élucider la disparition d’une jeune écolière. Arrivé sur place, il a des sentiments ambigus sur ce retour à Oxford où il a grandi, et où il a été étudiant dans l’un des fameux Collège. Il réussit à surprendre Fred Thursday, le chef de la police locale, par son acuité et son potentiel particulier de déduction. Morse rencontrera au cours de l’enquête une chanteuse d’opéra qu’il admire depuis longtemps.

 

5ef170476d4c69ae1092bc3fa81cb87d.jpg5 x 90 min, écrit par Russell Lewis.

Réalisé par Colm McCarthy.

Avec Shaun Evans (Endeavour Morse), Robert Allam (Fred Thursday), Flora Montgomery (Rosalind Stromming), Harry Kershaw (Miles Percival), Charlie Creed (Teddy Samuels), Danny Webb Danny (Ds Arthur Lott), Jack Ashton (Dc Ian McLeash)...

Commenter cet article

Lambert 15/03/2015 22:42

Bonsoir, j'aime regarder chaque dimanche soir le film de l'Agent Morse avec son Inspecteur Thursday. J'aime son intelligence et sa culture qui l'aident à résoudre les affaires qui perturbent sa ville malgré le Chef Bright qui ne le porte pas trop dans son coeur.
J'aimerais que les séries continuent et ne s'arrêtent pas que je puisse, comme toutes les fans puissions suivre l'Agent Morse dans ses enquêtes.
Cordialement, vicky

MERRY52 12/03/2014 19:56

A quand la suite bien que j'adore aussi l'inspecteur LEWIS et son collègue.........................

MERRY52 12/03/2014 19:55

A quand la suite bien que j'adore aussi l'inspecteur LEWIS et son collègue...............

charles 30/12/2013 18:05


A noter que la " suite " ou le dérivé d'Inspecteur Morse est Inspecteur Lewis ...