Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 18/02 7h12

House_of_lies_Season1_Poster01.jpeg

 

Série américaine au format 26 minutes, HOUSE OF LIES sera à découvrir sur la chaîne Jimmy chaque mardi dès ce 18 février 2014 à 20h45. Trois épisodes chaque semaine.

 

Créée par Matthew Carnahan, elle a été diffusée dès le début 2012 sur Showtime aux Etats-Unis. Le comédien Don Cheadle a reçu un Golden Globe pour son rôle.

 

Marty Kaan (Don Cheadle), beau parleur charmeur, et sa fine équipe d’experts en conseil de gestion savent jouer le jeu du monde des affaires mieux que personne : sans foi ni loi, ils courtisent les puissants patrons pour conclure d’énormes affaires. La corruption est la règle dans les salles de conseil, les bars et les chambres à coucher des élites : c’est la loi du "chacun pour soi" qui s’applique.

 

Le début : Marty Kaan est consultant en gestion et management chez Galweather & Stern. Avec son équipe d'analystes, Jeannie, Clyde et Doug, il part quotidiennement à la pêche de nouveaux contrats, dans l'unique but d'extorquer un maximum d'argent aux clients. Ce matin-là, Marty se réveille sur les fesses de son ex-femme, Monica, par ailleurs concurrente redoutable travaillant pour le numéro un du consulting, le cabinet Kinsley-Johnson. Peu après, lui et ses pairs s'envolent pour New York, pour tenter de convaincre les dirigeants de la banque Metrocapital de leur confier le budget de leur campagne de repositionnement sur le marché. Monica est aussi sur le coup… Comment l'évincer ? C'est ce que Marty s'emploie à faire, tout en réglant à distance un souci scolaire : son fils Roscoe, 12 ans, veut incarner la Sandy de "Grease" pour la prochaine comédie musicale du collège.

Commenter cet article

charles 18/02/2014 10:38


J'ai prévu de découvrir ça ce soir ...


A noter que c'est aussi le retour de Kristen Bell ( Veronica Mars d'heureuse mémoire ) ...