Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 12/01/2014 10H10

 


Canal+ avait proposé à ses abonnés une nouvelle production française alléchante : Pigalle, la nuit. Une diffusion sur la chaîne D17 a lieu dès ce dimanche 12 janvier 2014 en première partie de soirée (épisodes 1 et 2).

 

À Pigalle, la nuit, tout est possible... Un frère à la recherche de sa soeur, danseuse mystérieusement disparue à Pigalle, alors que deux clans se livrent une guerre féroce pour le contrôle du business de la nuit. Une guerre qui oppose le propriétaire du plus grand sex shop d'Europe et un jeune Russe inaugurant un club de strip-tease branché, le Paradise, sur le trottoir d'en face.

 

Une série de 8 x 52 minutes réalisée par Hervé Hadmar, écrite par ce dernier et Marc Herpoux.

Cast : Jalil Lespert, Simon Abkarian, Armelle Deutsch, Hubert Koundé, Sara Martins, Catherine Mouchet, Eric Ruf.

 

Les personnages :

 

EMMA (Armelle Deutsch)

Tout le monde dit la connaître...mais personne n'arrive à percer le mystère de cette belle jeune femme arrivée à Pigalle deux ans plus tôt comme photographe et devenue danseuse au Folie's.

 

THOMAS (Jalil Lespert)

Célibataire de 30 ans, travaillant à la City. Rien en le destinait à se retrouver errant dans Pigalle, quartier qu'il prend immédiatement en grippe. Ses qualités de consultant dans la finance (intuition, stratagème) vont lui être utiles...

 


LE CLAN ZAINOUN.

 

NADIR ZAINOUN (Simon Abkarian)

Roi de Pigalle, il possède le Sexodrome, plus grand sex-shop européen, et la boîte de nuit le Folie's. Il connaît tout le monde et est respecté de tous. Ce n'est pas seulement sa suprématie qui est menacée avec l'irruption du très branché Paradise. C'est aussi sa vision du monde... Nadir est prêt à tout pour sauver son Pigalle.

 

OLIVIER (Igor Skreblin)

Lieutenant de Nadir, ils ont tout traversé ensemble. Il assume la gestion du Folie's, est proche des filles et de Fleur notamment. Prend très au sérieux la concurrence du Paradise.

 

JAMIL (Yasmine Belmadi)

Le bras gauche de Nadir. Un jeune fougeux entièrement dévoué à Nadir, et en rechigne pas à s'occuper des basses besognes.

 

FLEUR (Sara Martins)

Une superbe Black, danseuse hors pair et fidèle du clan Nadir. Avec son compagnon Lucien dont elle est très amoureuse, elle anime les partouzes les plus chics de la capitale. Lucien qui veut jeter l'éponge et quitter Paris...

 

LE CLAN DU PARADISE.

 

DIMITRI (Eric Ruf)

Patron du Paradise. Les raisons de la présence à Paris de ce jeune Russe restent mystérieuses. Seule certitude : il s'y amuse et ses motivations sont autres que commerciales...

 

ADAM (Hubert Koundé)

Homme de main de Dimitri. Peu loquace et terrifiant, il a des liens anciens et profonds avec son patron.

 

DAMIEN BECKER (Thierry Sebban)

Gestionnaire du Paradise, second de Dimitri. Il prend sa revanche sur Nadir qui l'a formé sans lui donner la place qu'il méritait. Mais son frère Vincent, irréfléchi et impulsif, risque de lui compliquer la tâche.

 

HABITANTS DE PIGALLE.

Sinh (Lind Dan Pham), pharmacienne, amie d'Emma et de Fleur, qui arrondit ses fins de mois en fournissant le quartier en pilules de sa composition.

Alice (Catherine Mouchet), fantasque, recueille les confidences des déshérités à la chapelle Sainte Rita. Elle s'apprête à céder une boutique que les deux clubs rivaux de Pigalle se disputent. Max (Archie Shepp), ancien GI tombé amoureux d'une prostituée dans le Pigalle des années 50.

 

Les premières minutes :

 

 

 

Photos © Tibo & Anouchka / Lincoln TV / C+

1 / Jalil Lespert

2 / Simon Abkarian

Commenter cet article