Lavilliers, dans le souffle d’Haïti (Diffusion ce 12 janvier sur France Ô).

LAVILLIERSAHAITI_preview.jpg

 

« Je viens en Haïti pour expliquer un peu à l’Europe l’état des lieux de la création haïtienne dans tous les domaines : arts plastiques, peinture, littérature, musique... Je ne fais pas un constat, je parle avec des créateurs. »

 

Quelques années après le tremblement de terre, Bernard Lavilliers redécouvre l’agitation et la chaleur poussiéreuse de la capitale de l’île, encore profondément meurtrie par la tragédie de 2010. Les peintres ont repris leurs pinceaux et leurs couleurs pour exprimer l’indicible, et les musiciens leurs instruments. Le chanteur stéphanois s’afflige des lenteurs de la reconstruction et part à la rencontre des artistes sur les hauteurs d’un bidonville ou dans le cimetière de la ville où ils ont installé un atelier à ciel ouvert. L’avenir de la culture haïtienne étant en jeu, il est reçu au palais présidentiel par le chanteur de kompa le plus célèbre de l’île, Michel Martelly…

 

Réalisé par Axel Charles-Messance, ce documentaire sera à voir ce dimanche 12 janvier à 23h30 sur France Ô.

 

Crédit photo © Camera One TV.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Merci pour l'info, TV NEWS : toujours partant quand il s'agit de Lavilliers ... <br />
Répondre
L
<br /> mérite une diffusion moins tardive .<br />
Répondre