Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série The Commander le samedi soir sur Jimmy dès le 14 janvier.

 

CLAIRE_BLAKE_POLICE_preview.jpg

 

Créée en 2003 sous le titre original THE COMMANDER par Lynda La Plante (SCOTLAND YARD, CRIMES SUR LA TAMISE ; SUSPECT N°1), la série inédite en France a également bénéficié du travail d’orfèvre de Ian Fisher, directeur artistique de SCOTLAND YARD… et de MA TRIBU notamment. Payant de sa personne au fil d’enquêtes complexes (bouclées en deux ou trois parties par saison), le commandant Claire Blake, incarné par Amanda Burton, dirige une brigade criminelle et est responsable de son unité d’analyse. Cette femme au regard franc supervise avec fermeté des affaires de meurtres, entourée d’une équipe de choc. Le capitaine Mike Hedges, le lieutenant Carol Browning, ses assistants Gina et Jeff et son fidèle ami, l’ex-commissaire George Hart, constituent le socle de ce service de police londonien que Blake souhaite rendre exemplaire.

 

"CLAIRE BLAKE : POLICE CRIMINELLE DE LONDRES" sera proposé chaque samedi à 20h40 sur Jimmy dès le 14 janvier.

 

Le début : Il y a dix-sept ans, James Lampton est tombé pour le meurtre de sa petite amie, Annabelle Maguy. Épinglé par Claire Blake à l’époque, il retrouve enfin la liberté. Devenue commandant, Blake reçoit l’exemplaire d’un livre que Lampton a écrit pendant son incarcération, intitulé "Le Chemin de ma réinsertion". Le directeur de la prison de Barfield demande à Blake de préfacer le livre, pour sa diffusion en interne croit-elle. Erreur. Tandis que le public anglais se délecte de sa parution, un meurtre est commis sur la personne de Sandy Butler, une jeune femme travaillant à l’hôpital. Le capitaine Mike Hedges enquête, tout en gérant le conflit qui l’oppose à Blake. Sa supérieure le soupçonne de dissimuler une bavure policière sur Lionel Cripps, suspect abattu alors qu’il tentait de s’enfuir. Hedges, persuadé que Lampton est coupable de l’assassinat de la jeune Butler, harcèle le meurtrier devenu écrivain. Blake prend le contrepied, disposée à donner une seconde chance au repenti. Coincée entre le commandant de police et son adjoint, la jeune recrue Carol Browning s’acharne à comprendre la psychologie du tueur. La police ignore encore la cavale de Murray Dickson, échappé de Barfield, qui erre dans Londres.

 

Crédit photo © ITV.


RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Suspect N°1 ( Primale Suspect ) demeure _ hors The Avengers _  ma série préférée anglaise, ce malgré des chefs d'oeuvre comme MI-5, Doctor Who ou<br /> Torchwood et d'autres ! <br /> <br /> <br /> En revanche, j'ai déjà vu des épisodes de Claire Blake en France ... <br />
Répondre