Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mis à jour 25/04 6h37

 

trauma-4374755krdhv.jpg 

 

Au cœur de San Francisco, un groupe d'urgentistes affrontent des situations dangereuses pour sauver des vies et donner un sens à leur propre existence. Adrénaline et action sont les maîtres mots de TRAUMA, une nouvelle série médicale lancée en septembre dernier sur la chaîne américaine NBC. Dès ce DIMANCHE 25 AVRIL à 15:10 sur TF1... 

 

Deux hélicoptères se percutent au-dessus de San Francisco avec, à leur bord, une équipe de secouristes en intervention. Cette catastrophe fait sept morts. Un an plus tard, les urgentistes de l'hôpital de San Francisco, présents au moment du drame, sont toujours bouleversés par cette tragédie. Parmi eux, une jeune femme, Nancy, qui a perdu son partenaire dans la catastrophe et peine à se reconstruire. Possédant un don inné pour la médecine, Nancy soigne ses patients avec implication mais s'occupe peu d'elle-même. Elle fait dorénavant équipe avec Glenn, un nouveau venu, naïf et impatient, particulièrement séduisant. Boone qui a perdu deux amis proches dans la catastrophe est tiraillé entre son travail et sa vie familiale. Il fait équipe avec Tyler, un urgentiste expérimenté. Les deux hommes se connaissent très bien et travaillent d'égal à égal sur le terrain. Speedy, le miraculé de la catastrophe reprend ses fonctions à bord de l'hélicoptère d'intervention un an après le crash. Grand séducteur, il n'hésite pas à se brûler les ailes ce qui a le don d'agacer sa nouvelle coéquipière, Marisa. Pilote d'hélicoptère, la jeune femme est une ancienne combattante en Irak, débrouillarde et têtue.

 

Lancée fin septembre 2009 sur la chaîne américaine NBC, Trauma compte 18 épisodes. Cette création est la première série créée par le scénariste Dario Scardapane. Parmi les principaux comédiens, on retrouve Anastasia Griffith (Nancy) vu dans Damages et New York Unité Spéciale, Derek Luke (Boone) qui a notamment joué dans Notorious B.I.G. et Lions et agneaux, Kevin Rankin (Tyler) qui a tourné dans la saison 5 de Lost, New York Police Judiciaire et Les Experts.

 

 

Commenter cet article

JM 06/04/2010 16:27



Bide aux USA !