La Syrie interdite, reportage à découvrir sur France 24.

 

Syrie.jpg

 

TVNEWS tele

« On se défend grâce à Dieu, grâce à nos armes et grâce à notre volonté ». Ahmad, combattant dans l’armée syrienne libre.

 

Deux grands reporters de FRANCE 24, Karim Hakiki et Adel Gastel, sont entrés clandestinement en Syrie. Ils se sont rendus à Binnich, une ville du nord désormais aux mains de l'Armée syrienne libre (ASL) qui résiste aux forces du régime. Depuis le début des révoltes il y a dix mois, rares sont les images qui parviennent de Syrie où le régime du président Bachar al-Assad réprime dans le sang le soulèvement populaire. Les derniers événements démontrent à quel point il est difficile pour les médias de travailler dans ce pays.

 

La Syrie interdite, reportage exceptionnel, propose de partir à la rencontre de syriens et de découvrir leur vie quotidienne en cette période de contestation. Ainsi, les reporters de FRANCE 24 sont allés à la rencontre d’Ahmad, combattant dans l’Armée syrienne, d’Adham, musicien et révolutionnaire, de médecins et d’infirmiers qui bravent le danger en soignant dans les hôpitaux des blessés clandestinement.

 

« Les autorités syriennes ont refusé de délivrer des visas à 3 médias internationaux seulement dont FRANCE 24. Il était donc important que notre équipe entre malgré tout en Syrie même illégalement car FRANCE 24 est de plus en plus regardée dans ce pays notamment en langue arabe. Les téléspectateurs nous font confiance, ils estiment que nous offrons une information crédible et il n’y a pas plus honnête qu’un témoignage sur le terrain. », a déclaré Nahida Nakad, directrice de la rédaction du Pôle arabophone de FRANCE 24

 

Rendez-vous jeudi 9 février à 21h40.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
<br /> A leur place je compterai surtout sur leurs armes et leur volonté... ^^<br />
Répondre