Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/02 7h11

El-Capo.jpg

 

A découvrir à partir du samedi 8 février sur la chaîne France Ô : La première saison de la série El Capo, une « novela » inédite en France, qui nous arrive tout droit de Colombie. 3 épisodes à la suite dès 20h45.

 

Riche, puissant et… narcotrafiquant, Pedro Pablo Jaramillo Leon a longtemps réussi à cacher ses activités criminelles à ses proches. Lorsque la vérité finit par éclater au grand jour, tout son monde s’écroule…

 

Pedro Pablo Jaramillo León est le trafiquant de drogue le plus riche de Colombie. Une activité qu’il a toujours cachée à ses proches. Si cette culture du secret lui a permis d’échapper aux autorités, elle le contraint aussi à s’empêtrer dans des relations complexes où l’amour côtoie la haine et la trahison. Pedro Pablo est longtemps parvenu à tenir son trafic et sa fortune colossale hors de portée de la police et même de son entourage. Pour ce fin stratège qui a su s’élever des quartiers pauvres au sommet de son cartel, faire profil bas est une seconde nature. Et, ces dernières années, il a dû pousser davantage cette qualité, puisque sa fille est mariée au fils du ministre de la Défense, un homme qui rêve de mettre la main sur Pedro Pablo ! Mais personne ne fait éternellement carrière dans le mensonge, pas même le chef du plus puissant des cartels. Lorsque la vérité éclate, le monde de Pedro Pablo s’écroule : prévenu de l’arrivée imminente de l’armée à son domicile, « el Capo » doit fuir et trouve refuge dans un bunker secret d’où il peut continuer à diriger ses troupes. Mais il va désormais devoir composer avec son épouse, qu’il a emmenée de force avec lui après qu’elle a découvert la relation qu’il entretient avec une journaliste, et une maîtresse dont il ignore pour l’instant qu’elle souhaite sa mort…

 

Avec Marlon Moreno, Marcela Mar, Katherine Vélez, Elkin Díaz…

Commenter cet article