1 Mars 2013
Après 13 semaines de compétition, c’était hier, jeudi 28 février, la finale de la première édition de STAR ACADEMY sur NRJ12.
"Au départ, ils étaient 14 chanteurs amateurs choisis parmi des milliers de postulants pour intégrer le château de la Star Academy. Jour après jour, vous avez suivi leurs aventures et leur progression. Elles ne sont maintenant plus que 2 à s’affronter lors de ce prime exceptionnel. Pour la première fois dans l’histoire de la STAR ACADEMY, la finale opposera deux filles : Laurène et Zayra !"
Et celle qui remporte un contrat avec enregistrement d'un album est Laurène.
Une victoire méritée pour l’atypique de la promo, qui aura tout surmonté au fil des semaines, lit-on dans le Parisien qui fait part des pourcentages (52/48) : "le départ de son petit ami Louis, également candidat de l’émission, les pronostics en faveur de sa rivale Zayra, une blessure au pied à quelques heures de la finale".
Portrait de Laurène selon le site officiel :
18 ans, de Kernevel (29)
Univers musical : Folk
Parcours : Elle est frêle, atypique, intrigante, voire un peu mystique. Avec Louis , ils se sont rencontrés par hasard, après que Louis ait vu une vidéo de Laurène sur le site de partage de vidéo Youtube. Depuis, ils ne se quittent plus. Éperdument amoureux, ils forment un duo inséparable dans la vie qui va se mettre en danger dans l'émission en découvrant la compétition. Pour la première fois, ils seront séparés sur scène et vont devoir apprendre à briller seuls… Elle a pris goût à la musique grâce à un papa musicien qui fait toute son admiration.. Tout bascule pour elle lorsque ses parents divorcent. Elle se retrouve avec une maman qui lui interdit de retoucher à sa guitare faute de trop lui rappeler son père. En mal de chanter et même jouer, elle décide alors de partir vivre avec son père. Depuis, c'est une jeune femme épanouie qui se construit dans la musique avec Louis et, aujourd'hui, elle est bien décidée à se faire connaître.
Une émission produite par Endemol France.
Présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog