Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle websérie "BD animée": La vie desespérée de Guéna à Paris.

 

Après « Before » et « L'Agence », la chaîne originale RENDEZ-VOUS A PARIS éditée par CAPA sur YouTube lance sa troisième série : une adaptation du blog éponyme « La Vie désespérée de Guéna à Paris ».

 

L'histoire : Quand Guénaelle Biras a décidé, il y a 5 ans, de croquer sur son blog des scènes de son quotidien de jeune femme homosexuelle, elle savait qu'elle avait au moins deux talents : celui d'être sportive (elle a participé à Koh Lanta en 2001 et en 2012) et celui de savoir dessiner (elle est DA dans une agence de pub). Mais elle ne s'attendait pas à rencontrer un public fdèle et à parler d'histoires réelles qui fnalement éclairent à sa façon l'actualité du « mariage pour tous ».

 

Du blog à la série en « BD animée »: « Donner une forme nouvelle, originale et créative, rendre plus proches ces personnages mi-réels mi-fctionnés, garder le rythme et la spontanéité du format très court, voilà le déclic et l'envie partagés que nous avons eus avec Guénaelle Biras » raconte Claire Leproust de Capa. « Nous avons donc décidé de produire cette série avec l'auteure, qui a aussi prêté sa voix, accompagnée de la graphiste Juliette Hamon Damourette et de Matthieu Leblanc au montage son. Les comédiens Martine Irzenski et Eric Legrand complètent l'équipe en prêtant leur voix aux personnages.»

 

Episodes en ligne :

 

 

 

Prochainement !:

Episode 3 : "Happiness"

Episode 4 : "Mariage pour tous"

Episode 5 : "Gaydar"

Episode 6 : "Les vraies flles"

Episode 7 : "Vive la GPA"

Episodes 8 à 10 en écriture

 

Diffusion à partir de ce jeudi 28 février, tous les jeudis suivants sur la chaîne YouTube Rendez-vous à Paris.

 

Le blog de Guéna.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F

Bonne chance pour la suite à Guénaelle ! Prometteur !
Répondre