Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce 9 décembre sur France 5, Brasseur père et fils.

 

BRASSEUR_PERE_ET_FIL_preview.jpg

 

Fils de Pierre Brasseur et d’Odette Joyeux, Claude Brasseur, 75 ans, incarne la cinquième génération d’une famille légendaire. Avec retenue et sincérité, il revient sur ses cinquante années de carrière. Parcours d’un acteur hors norme ce vendredi 9 décembre à 21h30 sur France 5, dans le cadre de la collection Empreintes.

 

Un film d'Anne Andrieu. Seul, avec son fils Alexandre ou son ami Claude Rich, il commente sa carrière, revient sur ses débuts, évoque sa famille, ses réalisateurs de prédilection, ses très nombreux partenaires et partage son plaisir de faire ce métier.

 

Extraits :

 

"J’ai été empereur, chef de la police, commissaire, gangster, homosexuel… Je ne vais pas sur mon lieu de travail avec des semelles de plomb, j’y vais en me disant : « Je vais faire le clown. »

 

"Un des plus grands acteurs du monde est quand même Marlon Brando. En voilà un qui a un physique solide et qui est plein de failles et de faiblesses. Je dirais même plein de féminité. C’est un des acteurs les plus troubles que je connaisse".

 

"Il m’est arrivé dans ma vie d’avoir envie de dire je t’aime à une femme. Je n’ai jamais pu le faire. Alors que dans l’expression de l’art dramatique, ça m’est très facile, parce que je suis caché derrière un personnage".

 

"Je suis fidèle aux gens qui me sont fidèles".

 

"Je n’ai qu’une seule petite ambition par rapport à ce métier. Ce qui m’apporterait une certaine satisfaction, c’est de faire partie de la nostalgie de demain".

 

Crédit photo © JOEL FLESCHER / CAPTURE D'ECRAN.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Après une section sports-études sans succès, il rentre, un peu forcé<br /> par son père, à la brasserie familiale à 18 ans. Il commence par y faire les ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre